A partir du 21 juin 2021, Corsair proposera un programme de vols au départ de Lyon et Marseille à destination de La Réunion et Mayotte, au rythme de deux rotations par semaine en Airbus A330-900neo flambant neuf.

La ligne Lyon-Marseille-La Réunion-Mayotte sera opérée uniquement de nuit, avec un stop très court à Marseille (1h10), sans débarquement, les bagages restant à bord. A l’arrivée à La Réunion, les passagers pourront également profiter d’une connexion très rapide vers Mayotte (en 1h35 dans les sens aller vers Mayotte et 1h dans le sens retour vers la Métropole/province), via un simple transit en salle d’embarquement à La Réunion (pas de nouvelle inspection filtrage, pas de formalités d’immigration, continuation des bagages).

Les réservations sont déjà ouvertes sur le site de Corsair et en agences de voyage. Tous les billets sont  modifiables/remboursables sans frais.

Programme de l’été 2021 (21 juin jusqu’à début octobre 2021) :
-Vol LYS-MRS-RUN tous les lundis et mercredis. Le 1er départ de Lyon aura lieu le 21 Juin 2021.
Départ de Lyon à 20h et départ de Marseille à 22h05, pour une arrivée à La Réunion à 11h00 (heures locales).
-Vol RUN-MRS-LYS tous les mardis et dimanches.
Le 1er départ de La Réunion aura lieu le 20 Juin 2021.
Départ de La Réunion à 20h15, pour une arrivée à Marseille à 05h20 et à Lyon à 07h20 (heures locales).
A partir d’octobre 2021 :
-Vol LYS-MRS-RUN avec des départs tous les jeudis et samedis
-Vol RUN-MRS-LYS avec des départs tous les mercredis et vendredis

“Ces nouvelles dessertes pourront être opérées sur une base annuelle en raison de la complémentarité des marchés et des typologies de clientèle selon les périodes de l’année : affinitaire, affaire et touristique, ainsi que de l’étalement des périodes de voyage en saison touristique, grâce à des calendriers complémentaires pour Lyon, Marseille, La Réunion et Mayotte (vacances scolaires australes, Lyon en Zone scolaire A, Marseille en Zone B)”, précise la compagnie aérienne.

Après avoir obtenu un plan de financement de 300 millions d’euros, dont 136,9 millions d’euros de l’Etat français, Corsair développe sa position de compagnie des Outre-mer sur les dessertes domiennes en élargissant la desserte de La Réunion au départ de Lyon et Marseille. Elle confirme aussi la poursuite de la modernisation de sa flotte : sur les 5 A330-900neo déjà commandés, 3 intégreront sa flotte en avril, mai et juin 2021. En juin 2022, le 5ième neo remplacera le dernier A330-200 encore présent. Sa flotte aura alors une moyenne d’âge de 5 ans.

Corsair : une ligne Lyon-Marseille-La Réunion-Mayotte à l'été 2021 1 Air Journal

©Airbus