Après deux ans d’absence, la compagnie aérienne Corsair International rétablit de jeudi sa liaison entre Paris et Dzaoudzi à Mayotte, à raison de trois vols par semaine via La Réunion.
A partir de ce 11 décembre 2020, la compagnie française propose des vols lundi, mercredi et vendredi entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Dzaoudzi-Pamandzi, opérés en Airbus A330-300 tri-classe. Les départs sont programmés à 21h20 puis le lendemain de Saint-Denis-Roland Garros à 13h35 pour arriver à 14h45 (durée de vol totale 15h25) ; les vols retour décolleront de Mayotte mardi, jeudi et samedi à 16h30 poser à Paris le lendemain à 6h35.
Corsair est en concurrence avec Air Austral sur cette destination proposée depuis 2007 mais suspendue en 2018, entre autres parce que la piste de Dzaoudzi était trop courte pour les Boeing 747-400 qu’elle opérait à l’époque.
« Le retour de Corsair dans le ciel mahorais renforce sa position d’acteur historique majeur sur les dessertes domiennes et marque sa volonté de continuer à faciliter les déplacements et assurer la continuité territoriale », expliquait la compagnie aérienne en septembre, quand seulement deux rotations hebdomadaires étaient prévues.
Corsair « développe non seulement les connexions sur le trafic long courrier mais également sur le réseau régional Mayotte/Réunion et permet ainsi d’offrir plus de choix pour mieux répondre aux attentes des clients et stimuler les échanges. La présence de Corsair apportera désormais plus de flexibilité en termes d’horaires et de jours de vols. Grâce à des tarifs attractifs dans chacune de ses trois classes de voyages, le transport aérien deviendra accessible à un plus grand nombre de personnes », ajoutait-elle alors.
Rappelons que la compagnie aérienne a obtenu un prêt de 80 millions d’euros de l’Etat dans le cadre d’un plan d’aide globale à hauteur de 300 millions d’euros devant lui permettre de survivre à la pandémie de Covid-19 – et d’assurer sa commande de cinq Airbus A330neo, attendus d’ici mi-2022.
jeje a commenté :
11 décembre 2020 - 7 h 48 min
Air Austral pas content !!!!!!!!!!!!
Chris a commenté :
11 décembre 2020 - 10 h 05 min
Les Mahorais seront heureux de ne plus dépendre des problèmes des B787-8 de la concurrence 🙂
boeing 777-300ER a commenté :
11 décembre 2020 - 10 h 07 min
Bonne nouvelle pour Mayotte, les prix vers la Métropole et La Réunion vont baisser. Ca va également aider Corsair à remplir ses avions entre Paris et RUN où l’offre excède la demande et compresse la recette unitaire.
Dans le cadre du recentrage dans les DOM-TOM, Corsair pourrait envisager revenir à Saint-Martin via la Guadeloupe lorsque les croisières reprendront (en comblant le vide laissé par XL)et en Guyane. Moins d’espoir en revanche pour la desserte de Nouméa…
jeje a commenté :
11 décembre 2020 - 11 h 19 min
Il ne me semble pas que Corsair avait l’intention de desservir la nouvelle Calédonie ?
comet4 a commenté :
11 décembre 2020 - 12 h 38 min
la piste de DZA était trop courte pour les 747-400 …et pour cause ils n’y sont jamais allé , quand la ligne Corsair ORY-DZA était exploitée c’éiait en A330-200 avec continuation sur TNR ou RUN .
Richard ROUSSEAU a commenté :
11 décembre 2020 - 20 h 48 min
Bonsoir à tous
bref bref, if faut en dehors du type d’avions, en ce moment, des règles. Je ne rajouterais rien
ZAYN a commenté :
11 décembre 2020 - 21 h 13 min
Je n’ai jamais entendu que Corsair voulait revenir à Nouméa dans ce cas via qu’elle escale ? La Reunion ? Comme l’a fait Air Austral à l’époque (Il y’a une communauté réunionnaise en nouvelle-calédonie)
J’ai toujours pensé que Corsair été la compagnie des outre-mer et qu’elle devrait desservir toutes ces régions Tahiti via San Francisco ce que fait une compagnie low-cost même Saint Pierre et Miquelon Saint martin et un retour en Guyane et developper un reseau en Afrique Francophone en concurrence direct avec Air France