La compagnie aérienne Air Saint-Pierre a dévoilé sa nouvelle livrée sur un ATR 42-600, qui devrait entrer en service dimanche.
Basée dans l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon, la compagnie régionale a dévoilé la nouvelle livrée blanche avec un camaïeu de bleu, désormais apposée sur un 42-600 neuf (F-ORLB). Le design a été confié à Floriane Fitzpatrick, conceptrice saint-pierraise de la maquette ; le résultat « est à la hauteur de nos attentes, et nous avons hâte que l’avion rejoigne l’archipel », a déclaré Air Saint-Pierre sur les réseaux sociaux. « Si tout se déroule comme prévu », son arrivée est programmée pour le dimanche 13 décembre 2020 aux alentours de 15h.
La compagnie opère actuellement un 42-500 de 46 sièges et un Cessna F406 de 8 places. Son réseau habituel depuis l’aéroport de Saint Pierre-Pointe Blanche inclut Miquelon, Paris-CDG (via un Boeing 737-700 loué chez ASL Airlines, et sans besoin de présenter un résultat de test PCR durant la pandémie de Covid-19), et au Canada Montréal, Halifax, St John’s et l’île de la Madeleine.
Max1 a commenté :
10 décembre 2020 - 20 h 30 min
– cette airline : après avoir exploité : AZTEC dans les années 60 70 piper navajo
– 2 HS 748 loués dans la années 80
– acquisition du premier ATR 42 320 AL en 1994
– 42 500 ( vol direct st pierre … montréal )
Bon managment .
MAX1 a commenté :
10 décembre 2020 - 22 h 17 min
Un oubli
– DC3 loué dans les années 60 et 70 ( avec crew canadiens )
N'y est pour rien, en fait! a commenté :
10 décembre 2020 - 23 h 09 min
Compagnie tenue à bouts de bras par de l’argent public de la collectivité territoriale locale et du ministère des dom…jusque pour le financement total des appareils…pour moi, c’est OK vu le lien socio-économique qu’elle fournit, mais son management n’a rien de particulier et n’a pas de gloire spécifique a tirer de la situation…
Grinch' a commenté :
11 décembre 2020 - 8 h 02 min
La livrée est superbe, mais je m’interroge sur un éventuel problème de visibilité de l’avion lors des vols nocturnes par faible visibilité. Une queue et un fuselage majoritairement bleus sombres ?
J’ai souvenir de quelques situations où le -500 était à peine visible avant son point de parking sur le tarmac, lors de gros épisodes neigeux nocturnes, donc celui ci… Par contre pour les épisodes de poudrin de choquette, là c’est un avantage.
En tout cas, j’espère bien pouvoir un jour retourner à SP&M, pour admirer le -600 mais aussi pour le territoire et ses habitant qui m’ont tant marqué durant mes six ans là bas.
MAX1 a commenté :
11 décembre 2020 - 9 h 48 min
– en effet vu le lien social économique. Cette compagnie est soutenue par la collectivité ! Sans doute la seule compagnie en france avec cette particulatité d où le bon niveau de vie de l ensemble et staff.