La compagnie aérienne low cost Wizz Air ouvrira au printemps une nouvelle base à Cardiff, sa quatrième en Grande-Bretagne, avec 9 nouvelles liaisons annoncées.
Fin mars 2021, la spécialiste hongroise du vol pas cher basera un Airbus A321 de 230 sièges via sa filiale locale à l’aéroport de Cardiff au Pays-de-Galles. A partir du 26 mars, Wizz Air lancera des routes vers Alicante, Palma de Majorque et Ténériffe-Sud en Espagne, Faro au Portugal, Héraklion en Grèce et Larnaca à Chypre. Il faudra ensuite attendre la fin mai pour la voir inaugurer une liaison vers Corfou en Grèce, puis octobre pour celle vers Lnzarote aux Canaries et novembre pour Sharm el-Sheikh en Egypte.
Toutes ces nouveautés, avec un total de 21 rotations hebdomadaires, seront en concurrence avec TUI Airways, mais aussi sur certaines avec Ryanair et Vueling.
Wizz Air dispose déjà de bases dans deux aéroports londoniens (Luton plus Gatwick depuis l’été) ainsi qu’à Doncaster-Sheffield, mais elle pose ses avions dans 12 aéroports britanniques au total.
Le directeur général de Wizz Air UK Owain Jones a déclaré que l’ouverture de la base de Cardiff « reflète l’engagement continu de Wizz Air à servir le marché britannique et à générer une croissance économique, alors que nous créons des emplois locaux, stimulons les industries du tourisme et de l’hôtellerie et tenons notre promesse de offrant des vols directs abordables vers des destinations de vacances passionnantes ».
Wizz Air avait depuis le printemps lancé 260 nouvelles routes et ouvert 13 nouvelles bases (avant celle de Cardiff), dont celles à Catane, Dortmund, Larnaca, Milan-Malpensa et bien sûr Oslo, avec à la clé des lignes domestiques en Norvège (sans oublier la nouvelle filiale à Abou Dhabi qui doit décoller mi-janvier).
A350 a commenté :
7 décembre 2020 - 13 h 38 min
Avec des pilotes payés au smic, ils peuvent se permettre d’ouvrir encore d’autres base, la question est de savoir qu’est ce que fait l’Europe contre ces compagnies poubelles !
SERGE13 a commenté :
7 décembre 2020 - 14 h 17 min
Ils font un carton et leurs pilotes restent. Ma foi. Bruxelles ni les états n’ont rien à voir dans cette affaire. Chacun fait ce qu’il veut et tant mieux, ça permet à tout le monde de voler.
Ah ! oui ! a commenté :
7 décembre 2020 - 17 h 32 min
Ce n’est pas bien grave mais je pense qu’il faut remettre Héraklion en Crète,et Corfou sur l’île de … Corfou . Les deux îles étant en Grèce.