La compagnie aérienne Air Astana a lancé une classe Premium Economy dans ses Embraer 190-E2, remplaçant sa classe Affaires à des tarifs inférieurs de 35%.
Basée dans les aéroports de Nur-Sultan et Almaty, la compagnie nationale du Kazakhstan a annoncé le 1er décembre 2020 une nouvelle offre commerciale, en remplacement de sa classe Affaire dans les E190-E2. La classe Premium occupe les rangées de sièges 1 à 12 et offre « le même niveau de service et de confort primés » mais à des tarifs inférieurs de 35%. Ces sièges offrent plus d’espace que ceux de la classe Economie, « dans un format attrayant » de 2+2, sans siège au milieu. Elle permet également au passager de voyager avec deux bagages de 32 kg chacun, sans supplément de prix.
Les membres du programme de fidélité Nomad Club voyageant en classe Premium gagneront le même nombre de points que les passagers de la classe Affaires et continueront à bénéficier de l’accès aux salons ainsi que de la priorité à l’enregistrement et à l’embarquement, précise la compagnie dans un communiqué.
La nouvelle Premium d’Air Astana a fait ses débuts le 23 novembre 2020, sur des vols domestiques entre la capitale et Shymkent, Atyrau, Aktobe et Ust-Kamenogorsk, ainsi qu’entre Almaty et Kyzylorda.
Son directeur commercial Islam Sekerbekov a déclaré : « Nous sommes toujours à l’écoute des commentaires de nos clients. Grâce à leurs retours, nous améliorons sans cesse notre service. La nouvelle classe Premium Economy est conçue pour les passagers qui apprécient le confort et recherchent également un bon rapport qualité-prix. Ils continueront à bénéficier du service et des privilèges de notre offre en classe Affaires ». L’impact de la pandémie de Covid-19 n’est pas mentionné, même si la compagnie aérienne a réduit son programme de vols pour la saison hivernale.
Air Astana exploite cinq Embraer E190-E2 aux côtés de monocouloirs Airbus (A320, A320neo, A321, A321neo, A321LR), plus trois Boeing 767-300ER pour le long-courrier ; son carnet de commandes inclut trois 787-8 Dreamliner.
Flyer a commenté :
2 décembre 2020 - 17 h 28 min
Bonsoir,
Une petite faute de frappe en ce qui concerne les avions long-courrier il s’agit probablement du 767 et non du 737.
En ce qui concerne la classe premium, les modèles embraer sont déjà configurés sans siège du milieu même en classe économique (et ce pour toutes les compagnies).
Merci.