Les compagnies aériennes Lufthansa, Swiss International Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et la low cost Eurowings maintiennent jusqu’à fin février prochain l’annulation des frais de modification de réservation.
Mises en place en aout dernier par le groupe allemand en raison de la pandémie de Covid-19, les modifications sans frais illimitées de réservation sont prolongées jusqu’au 28 février 2021 sur toutes les filiales, alors que ce n’était possible que jusqu’à la fin décembre. Tous les tarifs peuvent être modifiés plusieurs fois gratuitement – y compris, par exemple, le tarif Light sans bagage enregistré, le moins cher. Au printemps, le Lufthansa Group avait déjà rendu possible un changement de réservation unique et gratuit.
La nouvelle réglementation s’applique dans le monde entier à toutes les nouvelles réservations sur les trajets court, moyen et long-courrier. Cependant, les clients peuvent encourir des frais supplémentaires si, par exemple, la classe de réservation d’origine n’est plus disponible lors de la modification de la réservation vers une autre date ou destination. Toute différence sera compensée par un paiement supplémentaire.
For more flexible travel plans 🛫: All airline fares can be rebooked as often as desired free of charge up to February 28, 2021. Rebooking fee for #LHGroup airlines remains suspended. https://t.co/U3A4d4E2k1 pic.twitter.com/fMVmrifBAN
— Lufthansa News (@lufthansaNews) December 1, 2020
Les compagnies aériennes du groupe de Star Alliance « sont désormais encore plus réactives aux besoins de leurs clients en matière d’organisation de voyages flexibles ». Rappelons que depuis le mois dernier, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines permettent de réserver le produit d’assurance Covid-19, pour une couverture complétant l’assurance voyage existante avec en particulier la prise en charge des frais médicaux et une indemnisation en cas de quarantaine, avec deux options : Travel Care et Travel Care Plus.
Les voyageurs disposent donc d’une option supplémentaire « pour une sécurité de planification encore plus grande dans leurs projets de voyage, en plus d’options de changement de réservation flexibles et de la suppression des frais de changement de réservation ».
Tuba a commenté :
2 décembre 2020 - 10 h 18 min
Ca ne sert à rien puisque la plupart des pays ne sont pas ouverts et n’annoncent pas d’ouverture prochaine.Et que je sache Qatar,Etihad font nettement mieux enmatière de reports,annulations et toutes modifications…