L’aéroport de Bordeaux-Mérignac propose un programme de vols permettant de connecter, « au mieux au vu du contexte » de pandémie de Covid-19, la Nouvelle-Aquitaine au territoire français et à l’Europe avec un réseau de 34 destinations.
Quatorze compagnies aériennes seront présentes dans l’aéroport bordelais à partir de la mi-décembre, suite au déconfinement progressif annoncé par le gouvernement : Air France, Air Arabia, Chalair, easyJet, Iberia, KLM, Luxair, Royal Air Maroc, Ryanair, Tunisair, TUI, Transavia, Vueling et Volotea. L’ensemble des vols sera opéré depuis le Hall A
Dix destinations en France sont proposées au départ de Mérignac : Ajaccio, Bastia, Brest, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris et Strasbourg.
Vingt destinations en Europe seront accessibles « dans le respect des protocoles sanitaires de chaque pays » : l’Espagne, les Canaries, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la République Tchèque et la Suisse.
Enfin quatre destinations en Afrique du Nord sont disponibles à Bordeaux, Casablanca, Fès, Marrakech et Tunis.
Les compagnies aériennes « ont étoffé leur programme de vols dès la mi-décembre. Les Néo-Aquitains pourront ainsi retrouver leurs proches et voyager en toute sécurité, grâce aux mesures sanitaires mises en place par les compagnies en collaboration avec l’aéroport », souligne un communiqué.
Les équipes de Bordeaux-Mérignac et des compagnies aériennes « restent toujours mobilisées pour vous accompagner et vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sérénité avec un parcours passager sécurisé, dans les aérogares et à bord des avions ». Pour tout voyage au sein de l’Union Européenne, des mesures sanitaires sont établies en fonction du pays d’accueil. Lors de l’achat de vos billets, les compagnies aériennes ou agents de voyage vous guideront pour effectuer les démarches obligatoires avant le voyage (formulaire, test PCR …). Les compagnies mettent en place des conditions particulières pour laisser à leurs passagers toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages.
Un centre de dépistage du CHU de Bordeaux et de l’Agence Régionale de Santé est ouvert dans la Hall A de 9h à 17h pour tous les passagers munis d’un justificatif de vol, afin de réaliser les tests PCR obligatoires pour se rendre dans certains pays.
Tuba a commenté :
1 décembre 2020 - 11 h 35 min
Et toujours pas de Bordeaux-Orly quand il existe un vol AF CDG-Lyon avec une ligne TGV…en parallèle…pourquoi donc avoir supprimé Orly-Bordeaux et gardé CDG-Lyon alors que cette dernière liaison est beaucoup plus courte?
Ars Technis a commenté :
1 décembre 2020 - 23 h 55 min
Il y a toujours une ligne Bordeaux-CDG si vous voulez faire une comparaison honnête…
Les liaisons avec CDG seront toujours conservées au titre du hub international qu’est CDG en France.
Tuba a commenté :
2 décembre 2020 - 7 h 41 min
J’habite à côté d’Orly et la comparaison est vite faite vu la galère que sont les trajets Antony-CDG ou Montparnasse depuis chez moi..à 10 minutes d’Orly…
Patrick a commenté :
1 décembre 2020 - 16 h 44 min
Bonjour, auriez-vous une photo plus récente de l’aéroport de Bordeaux? Cela fait 10 ans qu’easyJet n’opère plus de B737 et qu’ils sont passés en A319/320 ou A321. Cdt