La compagnie aérienne Luxair lancera l’année prochaine deux nouvelles liaisons entre le Luxembourg et la France, à destination de Toulon et de La Rochelle. Une livrée en partie orange sur un de ses Q400 marque la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.
A partir du 3 avril 2021 et pour le restant de la saison estivale, la compagnie nationale luxembourgeoise proposera un vol tous les samedis entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Toulon-Hyères, opéré en De Havilland Dash-8 Q400 de 76 sièges. Les départs sont programmés à 11h15 (arrivée à 13h00, avec retour du Var à 13h40 (arrivée à 15h25).
Vers La Rochelle-Ile de Ré, deux rotations hebdomadaires en Q400 seront opérées par Luxair entre le 8 mai et le 18 septembre, avec des vols mercredi à 12h55 et samedi à 12h00 (arrivées 1h45 plus tard), repartant de France respectivement à 15h20 et 14h25.
Luxair sera sans concurrence sur ces deux routes, qui s’ajoutent aux cinq nouveautés déjà annoncées en septembre – y compris des retours à Tunis et à Monastir en février et avril prochain.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, Luxair a mis à disposition, pour la première fois, « ce qu’elle a de plus précieux : sa marque, ses couleurs, la livrée d’un de ses avions. Instruments imparables pour rendre service à la cause » : la couleur bleue de son logo a été modifiée en faveur de la couleur orange, symbole de cette action mise en place par l’ONU il y a plus de vingt ans. Depuis le 25 novembre, le Q400 immatriculé LX-LGE porte cette livrée spéciale, et « transporte le message associé à travers l’Europe ».
Gilles Feith, Directeur Général Luxair, souligne l’importance de soutenir cette journée et tout le travail qui s’y rapporte : « de par sa taille, sa résonnance dans le paysage économique et social du pays et son activité de transport aérien, Luxair est en mesure d’offrir une visibilité impactante. La violence est un sujet qui ne connaît de frontières ni géographiques, ni démographiques, ni sociales. La sensibilisation est importante pour permettre un accroissement de l’efficacité d’action de toutes les parties prenantes engagées à mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles. Luxair intègre sa responsabilité sociale dans sa stratégie d’entreprise, même en temps de crise et renforce ainsi son engagement auprès de différents partenaires nationaux ».
#LuxairStandsUp
— Luxair Luxembourg Airlines (@LuxairAirlines) November 25, 2020
Because violence is not acceptable to anyone, Luxair shares the intense work carried out by Femmes en Détresse, a national association that dedicates its energy to the protection of women and girls, as well as that of the @LuxembourgMEGA. #OrangeTheWorld pic.twitter.com/ExCWzlfIWV
Aucun commentaire !