La compagnie aérienne Air India compte lancer à partir de janvier prochain deux nouvelles liaisons vers les Etats-Unis, reliant Hyderabad à Chicago et Bangalore à San Francisco, cette dernière devenant la plus longue route de son réseau.
En plein pandémie de Covid-19 et alors que sa privatisation n’est toujours pas finalisée, la compagnie nationale indienne continue de renforcer sa présence aux USA. Peu de détails sont confirmés, mais la liaison entre Hyderabad et l’aéroport de Chicago-O’Hare doit voir le jour le 9 janvier 2021, avec deux rotations hebdomadaires ; ce serait la première liaison directe entre la ville du sud de l’Inde et les USA. Air India se pose déjà six fois par semaine à Chicago au départ de Delhi, un axe sur lequel United Airlines, sa partenaire dans Star Alliance, est censée arriver la semaine prochaine.
Pas de date officielle en revanche pour la ligne entre Bangalore-Kempegowda et San Francisco, même si le 11 janvier 2021 a été évoqué avec là aussi deux rotations hebdomadaires. Avec 8701 milles nautiques (14.003 km), il s’agira de la route la plus longue d’Air India et au départ ou vers l’Inde. La compagnie aérienne y déploiera un Boeing 777-200LR pouvant accueillir 8 passagers en Première, 35 en classe Affaires et 195 en Economie.
Là encore, Air India se retrouvera face à United Airlines, qui a prévu de relier les deux centres de l’informatique en mai prochain ; la compagnie indienne dessert déjà l’aéroport californien au départ de Delhi.
Un officiel d’Air India a toutefois souligné dans The Times of India que ces deux nouveautés attendent le feu vert des autorités américaines.
Aucun commentaire !