La compagnie aérienne Royal Air Maroc lancera le mois prochain quatre nouvelles liaisons à Tanger, vers Bruxelles en Belgique et Madrid, Barcelone et Malaga en Espagne.
A partir du 11 décembre 2020, la compagnie nationale marocaine proposera quatre nouveautés internationales au départ de l’aéroport de Tanger-Ibn Battoouta. Ce programme est appelé à être « réajusté en fonction de la demande », mais les vols sont disponibles à la vente sur son site www.royalairmaroc.com, via ses centres d’appel ainsi qu’à travers ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.
- . Bruxelles : quatre fréquences par semaine (mardi, jeudi, vendredi et dimanche) ;
- . Malaga : cinq fréquences par semaine (lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche) ;
- . Madrid : quatre fréquences par semaine (lundi, mardi, samedi et dimanche) ;
- . Barcelone : quatre fréquences par semaine (mardi, mercredi, jeudi, et samedi).
Royal Air Maroc ne précise pas dans son communiqué pendant quelle période ces lignes seront opérées, ni les avions utilisés.
Ce renforcement du programme de vols internationaux au départ et vers Tanger montre que la RAM est « fidèle à ses engagements de premier transporteur aérien national et consciente de sa mission en tant qu’acteur majeur dans la promotion du tourisme marocain et dans le renforcement des liens des Marocains résidant à l’étranger avec leur mère patrie ».
NDR a commenté :
27 novembre 2020 - 16 h 29 min
A TNG ce type de lignes appartenait d’habitude a Air Arabia..
Et, a propos Air Arabia essaie de s’installer aussi en Tunisie et en Algérie en ce moment :
https://www.financialafrik.com/2020/11/23/air-arabia-a-la-conquete-du-ciel-algerien/
TLM a commenté :
27 novembre 2020 - 23 h 07 min
Peu probable en Tunisie Nouvelair verrouille très bien le ciel aérien tunisien, impossible en Algérie depuis la trahison des EAU et leurs volonté belliciste contre le pays.
Ethiopian a commenté :
28 novembre 2020 - 6 h 23 min
AT mène une concurrence à Air Arabia à Tanger ?
NDR a commenté :
28 novembre 2020 - 11 h 48 min
@TLM
A bon ? Je croyais que le ministère de tutelle faisait tout son possible pour attirer les FDI émiratis :
http://www.aps.dz/monde/113193-algerie-eau-relancer-le-conseil-d-affaires-pour-attirer-davantage-d-investissements
@Ethiopian
Air Arabia a basé plus d’avions que AT a TNG mais la baisse de voilure de Ryanair va créer ce marché c’est sûr.
Ethiopian a commenté :
28 novembre 2020 - 21 h 26 min
@ndr
AT est dans la même situation que Ryanair
https://www.bladi.net/royal-air-maroc-voyagistes-francais,76703.html
NDR a commenté :
29 novembre 2020 - 10 h 44 min
AT soufre très peu de billets vendus non encore honorés car la cie chérifienne a rétabli toutes ses lignes historiques, au contraire au 2e trimestre 2020 beaucoup de marocains sont partis en vacances avec des Cies étrangères puis rapatriés gratuitement par la RAM et leurs billets ne sont toiujours pas remboursés par ces Cies externes.
Le problème d’échange de dates des billets ne se pose pas pour AT je crois des Cies comme ET & TK sont plutôt beaaucoup plus impacter par ce phénomène car elles ont beaucoup d’aéroports là elles sont interdires de se poser…
Exemple : Ethiopian est strictement interdite de se poser a Pekin et Shanghai cette année, elle va faire comment pour rembourser les billets anciens et les billets actuels ?
Ethiopian a commenté :
30 novembre 2020 - 0 h 45 min
ET est suspendu à Shanghai seulement à cause de l’hôpital chinois d’Addis qui fournissait des tests pcr défectueux aux passagers. T’inquiète les passagers sont remboursés ou acheminer les partenaires de la star alliance.