La compagnie aérienne Air France relancera le mois prochain des vols commerciaux entre Vancouver et Paris, l’accès des Canadiens à l’hexagone restant cependant limité par les restrictions liées à la pandémie de Covid-19.
Ayant choisi l’aéroport canadien depuis juillet dernier pour remplacer Los Angeles sur le projet entre la métropole et Tahiti, la compagnie nationale française a annoncé qu’à compter du 14 décembre 2020 (et jusqu’à la fin de la saison hivernale), ses deux vols par semaine sont ouverts à la réservations au départ du Canada. Opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie, les vols quitteront Vancouver lundi et mercredi à 11h15 pour arriver le lendemain à 6h10, et repartiront de Paris-CDG mardi et samedi à 10h10 pour se poser à 11h25.
Air France est hors crise sanitaire en concurrence avec Air Canada sur cette ligne saisonnière, inaugurée au printemps 2015 et couverte par son accord de partage de codes avec WestJet.
« Nous sommes ravis d’offrir aux voyageurs qui répondent aux critères pour entrer en France ou dans toute autre destination du monde vers laquelle nous volons, avec cette nouvelle option de le faire au départ de Vancouver », a déclaré dans Travel Week Catherine Guillemart-Dias, vice-présidente et directrice générale d’Air France KLM Canada. « Cela donne également aux entreprises qui ont besoin d’expédier des marchandises une alternative supplémentaire », a-t-elle ajoutée.
Le site canadien de la compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle qu’elle a mis en place des accords avec différents laboratoires ou cliniques pour permettre à leurs clients d’obtenir des résultats rapides. Leur liste ainsi que les autres conditions d’entrée en France sont détaillées ici.
Arthur a commenté :
26 novembre 2020 - 17 h 19 min
…et Vancouver est ouvert aux français ?