Histoire de l’aviation – 25 novembre 1920. Dans le cadre des National Air Races, se tient dans l’Etat de New York le Trophée Pulitzer, dont le pilote Corliss Moseley va être le grand gagnant en ce jeudi 25 novembre 1920. Le lieutenant de l’armée américaine a été le plus rapide et remporte cette course mettant aux prises des aéroplanes, dont Ralph Pulitzer, célèbre éditeur de journaux, est à l’initiative.

C’est à Mitchel Air Force Base, localisée à Mineola, que le départ de cette compétition aérienne de vitesse a été donné, cette dernière a réuni de nombreux pilotes, pas moins de 65 aviateurs s’étant engagés pour espérer terminer sur la première marche du podium. Mais c’est Corliss Moseley qui va s’imposer pilotant pour l’occasion un Verville-Packard R-1 avec lequel il ne mettra que 45 minutes pour finir la course de 187 kilomètres, volant à 251 kilomètres par heure.

Harold E. Hartney évoluant aux commandes d’un Army Thomas-Morse MB-3 arrivera second, en enregistrant une vitesse de 238 kilomètres par heure. Le troisième sera  Bert Acosta, qui avec un Ansalso SVA, a volé à un peu plus de 215 kilomètres par heure.