La compagnie aérienne Amelia International annonce la mise en place d’un accord de partage de codes avec Air France, valable immédiatement sur les routes reliant Paris aux aéroports de Rodez et Clermont-Ferrand.
Annoncé le 24 novembre 2020, l’accord entre la filiale de Regourd Aviation et la compagnie nationale française vise à offrir aux clients de cette dernière « des possibilités de voyage supplémentaires depuis et vers les régions françaises ». Les passagers d’Air France pourront ainsi accéder plus facilement à l’ensemble du réseau Amelia. Effectif immédiatement, l’accord concerne « pour l’instant » les deux routes domestiques opérées par Amelia International :
- Paris Orly – Rodez
- Paris Orly – Clermont-Ferrand
Ce partage de codes permet également aux passagers Air France de :
- Bénéficier du parcours SkyPriority au sol et à bord des vols opérés par Amelia International pour les clients éligibles ;
- Bénéficier du cumul des Miles et des gains de XP pour les membres Flying Blue ;
- Profiter d’un voyage plus rapide via un suivi des bagages assuré pour les vols en correspondances entre Air France et Amelia International, et inversement ;
- Profiter des connexions vers d’autres vols Air France sur les plateformes parisiennes ;
- Accéder aux deux sites de réservations en ligne Air France et Amelia International pour faire son choix de voyage (sur ces deux routes initialement) ;
- Accéder aux deux centres d’appels Air France (3654) et Amelia International (+33 1 83 62 95 00) pour toute demande d’information et de réservation ;
- Accéder aux deux centres de services après-vente Air France et Amelia International en fonction des dossiers de réservation en cours ;
- Accéder à tous les services via les agences de voyages partenaires d’Air France et Amelia International.
« Cet accord sera étendu à l’ensemble des liaisons aériennes qu’opèrera la compagnie Amelia International », souligne son communiqué. « Au-delà de l’amélioration significative de l’expérience passagers à travers la signature de cet accord, la compagnie Amelia International démontre qu’elle se renouvelle sans cesse pour être novatrice et à la pointe de l’expérience client ». Alain Regourd, président du groupe Amelia, a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir aujourd’hui proposer cet accord à nos passagers. Ce partage de codes s’inscrit dans notre volonté d’optimiser l’expérience de voyage de l’ensemble de nos clients ».
JEJE a commenté :
25 novembre 2020 - 8 h 05 min
Du Lyon/Orly ce serait bien vu qu’AF ne le fait plus et qu’on est obliger de passer par Roissy pour s’y rendre en sachant qu’il n’y a même plus de navette bus entre les 2 .
JEJE: vous etes nouveau venu sur ce site? a commenté :
25 novembre 2020 - 9 h 14 min
Je ne crois pas que ce soit le cas, puisque cela fait longtemps que l’on peut lire votre prose sous ce pseudo.
Donc vous avez pu lire au fil du temps tout ce qui a été écrit par les uns ou les autres: points de vue, argumentaire comme explications techniques…
Dès lors, vous SAVEZ TRES BIEN ce qu’il en est des lignes type ORY-LYS….qui sont sous interdiction d’exploitation gouvernementale en commercialisation point à point, interdiction valable pour toutes les compagnies françaises comme étrangères…
POURQUOI alors émettre la suggestion qu’une autre compagnie devrait/pourrait remplacer AF sur la ligne?
Juste pour causer?
loracle a commenté :
25 novembre 2020 - 9 h 53 min
Je ne suis pas aussi catégorique que vous, je n’ai pas compris/lu que cette interdiction des vols ORY/LYS, ORY/BOD, ORY/NTE, étaient interdit pour toutes les compagnies aériennes.
Cette restriction/interdiction est pour Air France / HOP!, j’ai même un doute que Transavia ne soit pas inclus dans cette interdiction.
Mais si vous, ou d’autres avaient le décret ou tout document officiel stipulant cette restriction/interdiction, je suis preneur.
jeje a commenté :
25 novembre 2020 - 10 h 06 min
POURQUOI alors émettre la suggestion qu’une autre compagnie devrait/pourrait remplacer AF sur la ligne?
Pour vous faire causer …et ca marche .
jje:vous n'êtes pas nouveau..etc... a commenté :
25 novembre 2020 - 11 h 17 min
Si tel était votre but réel alors je dois le reconnaitre: ça a marché! Un point pour vous!
Damien C. a commenté :
25 novembre 2020 - 9 h 58 min
Est ce que, dans un futur proche, Chalair pourrait être concerné par un partage de codes avec AF ?
Ca faciliterait les correspondances à Lyon ou Orly entres autres.
MPL a commenté :
27 novembre 2020 - 14 h 06 min
Bonjour Damien,
C’est déjà le cas depuis le mois de janvier.
https://corporate.airfrance.com/fr/communique-de-presse/air-france-et-chalair-signent-un-accord-de-partage-de-codes