La compagnie aérienne Emirates Airlines va multiplier cette semaine à Dubaï les vols en Airbus A380 vers Londres, passant à quatre rotations quotidiennes, et vers Manchester qui l’accueillera six fois par semaine. Il se posera en outre tous les jours à Moscou.
Profitant de la bulle de voyage permettant aux passagers des Emirats Arabes Unis de ne pas subir de quarantaine au Royaume Uni, avec hausse de la demande à la clé, le passage à quatre vols par jour en superjumbo vers Londres-Heathrow sera effectif dès le 27 novembre 2020, contre deux en A380 et un Boeing 777-300ER actuellement. L’aéroport de Manchester passera de son côté de huit à dix vols par semaine, dont six seront désormais opérés en A380.
Emirates Airlines renforcera également sa présence à Birmingham et Glasgow, où elle passera de 4 à 7 vols par semaine à compter du 27 novembre et du 1er décembre respectivement. Le tout représente « une expansion significative des services d’Emirates vers le Royaume-Uni, à la suite de la récente mise en place du corridor de transport aérien Royaume-Uni-EAU, qui a entraîné une demande accrue », souligne son communiqué. Dans le sens UK – EAU, les voyageurs britanniques se rendant à Dubaï « peuvent choisir de faire leurs tests COVID-19 PCR 96 heures avant leur vol, ou faire le test à leur arrivée à Dubaï, « ce qui facilite le voyage ».
Les services d’Emirates Airlines à destination de Moscou-Domodedovo sont également améliorés : les rotations en A380 seront proposées tous les jours à partir de mercredi au lieu de deux fois par semaines. Cela répond « également à la demande accrue des voyageurs souhaitant passer des vacances à Dubaï ou dans des destinations insulaires populaires à proximité de Dubaï, comme les Maldives ».
Rappelons que la compagnie émiratie attend en novembre et décembre deux A380 flambants neufs supplémentaires, les MSN261 (A6-EVL) et MSN270 (bientôt A6-EVQ) aperçus à plusieurs reprises ces derniers jours à Hambourg.
Bencello a commenté :
24 novembre 2020 - 10 h 17 min
Paradoxalement, la crise actuelle, en se terminant, va renforcer l’atout de l’A380 chez certains opérateurs, en premier lieu desquels Emirates.
Si la grande majorité des compagnies ont toutes les peines du monde à remplir ce module plus que conséquent et l’ont fait sortir de leur flotte, les derniers opérateurs pour qui l’A380 est indispensable vont bénéficier de la rareté de l’appareil.
Quand on sait qu’il est plébiscité par les passagers, l’atout commercial de le posséder est notable, d’autant plus que le B777-10 n’est qu’une hypothèse à ce jour.
Ceci n’empêchera pas cependant la mise à la ferraille de nombreux autres appareils dans les mois et années à venir, avec des pièces détachées dont le prix deviendra attractif. L’A380 n’aura jamais trouvé une clientèle suffisante, mais nous n’avons pas fini de le voir voler pendant les 10 voire 20 années à venir.
private equity a commenté :
24 novembre 2020 - 14 h 28 min
C’est surtout qu’Emirates n’a jamais arrêté de voler.
On peut toujours voler vers Dubai sans test covid même quand on vient d’Angleterre.