L’Airport Council International (ACI), qui regroupe la plupart des aéroports du monde, a attribué jeudi une certification sanitaire à 14 aéroports gérés par le Groupe ADP (Aéroports de Paris), dont Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, après avoir évalué les mesures mises en place pour faire face à la pandémie de Covid-19.
Outre les deux plateformes parisiennes, 12 autres aéroports internationaux opérés par Groupe ADP ont reçu la certification “Airport Health Accreditation” de l’ACI : Antananarivo (Madagascar), Ankara et Gazipacça (Turquie), Conakry (Guinée), Médine (Arabie Saoudite), Port Louis (Maurice), Enfidha et Monastir (Tunisie), Delhi et Hyderabad (Inde), Skopje (Macédoine du Nord) et Zagreb (Croatie). Huit autres, parmi lesquels Santiago du Chili, Antalya ou Amman, sont également en attente d’une certification.
“La moitié des aéroports de notre réseau est déjà certifiée au plan sanitaire, ce qui atteste de la pertinence et de l’efficacité des mesures déployées dans nos terminaux. Il s’agit d’une condition indispensable pour redonner confiance et retrouver l’envie de voyager“, s’est félicité Augustin de Romanet, le PDG du Groupe ADP.
A ce jour, selon Groupe ADP, quelque 271 aéroports dans le monde ont manifesté un intérêt pour le programme “Airport Health Accreditation” de l’ACI, et 36 d’entre eux ont déjà obtenu la certification. L’audit menant à la certification passe au crible l’ensemble des mesures sanitaires déployées telles que désinfection, distanciation physique, protection des personnels, équipements pour les passagers (caméras thermiques, centres de dépistage anti-Covid, etc.)… Il s’applique également à l’ensemble des zones de l’aéroport : terminaux, enregistrement, sûreté, passage à la frontière, salles d’embarquement, salons, commerces et restauration, ascenseurs, livraison bagages et zone d’arrivées.
Aucun commentaire !