La compagnie aérienne EVA Air met en place trois vols « vers nulle part » pendant les fêtes de fin d’année, avec un concept original : ils sont réservés à des séances de speed-dating à haute altitude.
Basée à l’aéroport de Taipei-Taoyuan, la compagnie privée taïwanaise souffre comme les autres de l’impact de la pandémie de Covid-19, et comme certaines consœurs se lance dans les vols vers nulle part – façon de maintenir le lien avec les clients, et de faire rentrer un peu de trésorerie. Après une première expérience le jour de la fête des pères, EVA Air a trouvé un concept original : elle a signé avec la société d’expérience de voyage Mobius pour organiser des séances de speed dating lors de trois vols de trois heures, programmés à Noël et les jours de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An.
Chaque vol « Fly! Love is in the Air » fera le tour de l’île de Taiwan pendant plusieurs heures ; le premier vol sera suivi d’un thé l’après-midi (au sol), le deuxième débutera par un dîner aux chandelles et le troisième commencera au petit-déjeuner. Si le type d’avion utilisé n’est pas précisé, l’expérience coutant aux alentours de 250 euros suivra les règles suivantes :
- chaque vol n’embarquera que 40 célibataires, 20 hommes et 20 femmes, qui doivent tous êtres taïwanais et diplômés des universités du pays ;
- les hommes doivent être âgés de 28 à 38 ans, tandis que les femmes doivent être âgées de 24 à 35 ans ;
- les participants seront assis au hasard dans l’avion (le choix du siège est impossible), et sont encouragés à se déplacer et à parler à plus de personnes ;
- le port du masque sera « encouragé » sauf quand les passagers mangent ou boivent (le chef étoilé Motoke Nakamura est en charge des plats).
Chaque vol « Love is in the air » se terminera avec une « confession », les participants devant dire avec qui ils ont le plus accroché après avoir été encouragés à « avoir des conversations approfondies entre eux ». Le concept a été plutôt bien accueilli, la compagnie de Star Alliance remplissant le premier vol en moins d’une semaine.
???????? a commenté :
20 novembre 2020 - 10 h 43 min
Et Greenpeace-Taiwan qui ne dit rien, ni ne porte plainte?
Bizarre, bizarre…
Il y aurait il deux poids- deux mesures selon l’endroit où l’on est?
Je n’ose le croire !
Comme disait jadis le Président Fr. Miterrand, mais sur une autre sujet:
« Les missiles sont à l’Est, les pacifistes sont à l’Ouest »!
Brachetto a commenté :
20 novembre 2020 - 15 h 23 min
On s’envoie en l’air comme on peut!!!!!
fanaéro a commenté :
21 novembre 2020 - 7 h 50 min
Comment gagner le septième ciel… C’est d’un snob…
Backdoor a commenté :
21 novembre 2020 - 8 h 45 min
La culbute organisée in the air lowcost
Anna stazzi a commenté :
21 novembre 2020 - 11 h 37 min
Une semaine pour trouver 40 gogos, c’est d’autant plus long que Taïwan ne manque pas de distractions bien plus intéressantes qu’un chat masqué à bord d’un zinc.