La compagnie aérienne Delta Air Lines a décidé de prolonger jusqu’à la fin de la saison hivernale en mars prochain l’un de ses principaux protocoles de santé et de sécurité, la suppression à la vente des sièges du milieu. Et elle lance une carte interactive, donnant aux clients la possibilité de rechercher, d’afficher et de réserver la destination souhaitée en connaissant les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
Alors que « de plus en plus d’experts médicaux s’accordent sur la sécurité des voyages aériens grâce aux multiples couches de protection fournies dans le cadre du Delta CareStandard », le blocage des sièges jusqu’au 31 mars 2021 « offre davantage de confiance et de réconfort aux clients qui réservent de futurs projets de voyage », souligne la compagnie aérienne américaine dans un communiqué. Bill Lentsch, Chief Customer Experience Officer, souligne que Delta « reconnait que certains clients apprennent encore à vivre avec ce virus, et désirent plus d’espace pour leur tranquillité d’esprit. Nous sommes à votre écoute et prendrons toujours les mesures appropriées pour que nos clients aient une totale confiance dans leur voyage avec nous ».
- Pour les voyageurs seuls ou à deux : les sièges du milieu seront bloqués pour la sécurité.
- Pour les groupes de 3 ou plus : les sièges du milieu apparaîtront comme disponibles pour la réservation, pour permettre aux familles et aux compagnons de voyage de sélectionner des sièges côte à côte.
Cette fonctionnalité « nous aide à maintenir notre engagement à donner aux passagers plus d’espace à bord tout en offrant de la flexibilité avec leurs choix de sièges », explique Delta Air Lines. Elle s’assure également que ses vols ne sont pas remplis à pleine capacité :
- Elle limite la cabine First à la moitié de la capacité afin d’assurer plus d’espace entre les passagers (sur les vols régionaux en configurations 1+2, la cabine First sera plafonnée à 67% de la capacité).
- Elle bloque une allée de sièges sur les avions sans sièges intermédiaires.
Sur les trajets où les avions de la compagnie aérienne « commencent à se remplir », Delta continuera d’augmenter le nombre d’avions de plus grande taille ou d’ajouter d’autres vols. La classe Affaires Delta One dans les gros-porteurs, conçue avec « plus d’espace et d’intimité », sera proposée à pleine capacité à compter du 1er octobre. Les voyageurs peuvent vérifier leurs sélections de sièges à tout moment avant le départ dans My Trips sur delta.com ou dans l’application Fly Delta.
Take the work out of travel. Use our new, interactive map to see where you can go and what restrictions are in place to make planning your next trip easier. https://t.co/Ts7l6nOTZs pic.twitter.com/BAAtWTYHNa
— Delta (@Delta) November 17, 2020
La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre lancé une nouvelle carte interactive sur son site web, « offrant un contrôle total et une meilleure compréhension des restrictions de voyage actuelles et à quoi s’attendre à l’arrivée » aux clients – qui peuvent rechercher, afficher et réserver la destination souhaitée en un seul endroit. Les données sont fournies par des agences gouvernementales et l’IATA, et donnent un « aperçu détaillé des exigences de quarantaine et de test, des formulaires de voyage et de la paperasse, des informations sur la santé locale, des directives locales sur le COVID-19 et des liens vers les formulaires et applications nécessaires avant le voyage… ».
En plus d’un nouvel outil de planification de voyage, Delta offre une plus grande flexibilité si jamais vous avez besoin de modifier vos plans, y compris :
- Aucun frais de modification pour tous les billets nationaux et internationaux achetés jusqu’au 31 décembre 2020, même si le voyage est prévu l’année prochaine.
- Prolongation de l’utilisation des crédits de voyage jusqu’en décembre 2022 pour les voyages initialement prévus avant le 31 mars 2021 (si le billet a été acheté avant le 17 avril 2020).
Frequent Flyer a commenté :
20 novembre 2020 - 17 h 14 min
Je trouve ça bien.
Depuis la reprise des vols en mai/juin je suis souvent dans des vols pleins (oui oui).
Encore la semaine dernière DXB – AMS sur KL rempli à 95%. Tant mieux pour la cie mais ça ne reflète pas ce qu’on nous dit. AMS était pas mal bondé aussi… et le E190 sur BRU full aussi.
La seule chose qui change c’est moins de service à bord, moins de choix au lounge, etc…
alex a commenté :
22 novembre 2020 - 9 h 45 min
c’est super