La compagnie aérienne Qatar Airways lance un programme exclusif à destination des étudiants à travers le monde, « Student Club » offrant une série d’avantages conçus pour les soutenir tout au long de leur parcours académique. La low cost Ryanair de son côté ouvre pour les vacances de fin de l’année au Royaume-Uni une nouvelle liaison entre Edimbourg et Stansted, et renforce son offre domestique.

Les membres du Student Club de la compagnie nationale qatarie, basée à l’aéroport de Doha, bénéficieront selon son communiqué « de réductions exclusives et d’avantages sur-mesure, notamment des tarifs spéciaux sur les vols, des franchises de bagages supplémentaires, la possibilité de changer les dates de leur vol ou encore le Super Wi-Fi gratuit à bord ». Ces étudiants seront en outre  seront également automatiquement inscrits au programme de fidélité Qatar Airways Privilege Club, « leur permettant d’obtenir des récompenses encore plus importantes. De plus, ils recevront un surclassement offert comme cadeau de fin d’études, ainsi que la possibilité de gagner 5000 Qmiles s’ils parrainent un ami ». 

Les membres du Student Club recevront une carte de fidélité numérique indiquant leur niveau d’adhésion, qu’ils pourront conserver dans leur « Wallet » sur mobile ou dans l’application mobile de Qatar Airways. Tous les étudiants – à temps plein comme à temps partiel – âgés de 18 à 30 ans peuvent adhérer au programme. Toutes les informations sur l’adhésion au Student Club sont à retrouver ici.

Ce nouveau programme destiné aux étudiants s’inscrit dans le cadre de la transformation plus large du Privilege Club, le programme de fidélité étant « en cours de redéfinition » afin de garantir les meilleures offres et avantages aux passagers fidèles de la compagnie. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Notre tout nouveau Student Club a été imaginé spécialement pour répondre aux besoins des étudiants. Le voyage est un élément essentiel de leur vie, car beaucoup choisissent d’étudier à l’étranger pour la totalité de leur cursus universitaire ou pour un semestre. Nous savons également que les vacances universitaires sont une occasion idéale pour les étudiants de rendre visite à leurs proches ou simplement de découvrir le monde ».

Etudiants : Qatar Airways et Ryanair pensent à vous 1 Air Journal

©Qatar Airways

Au Royaume-Uni, c’est la période des vacances de fin d’année – alors que le pays subit un nouveau confinement face à la pandémie de Covid-19 – qui a poussé Ryanair à annoncer des vols intérieurs supplémentaires à partir du 4 décembre, « à la suite d’une annonce du gouvernement permettant aux étudiants de rentrer chez eux pour Noël. La fenêtre de voyage des étudiants indique que les universités devraient revenir à l’enseignement en ligne, pour leur permettre de rentrer chez eux entre le 3 et le 9 décembre ». Deux vols par semaine entre Edimbourg et l’aéroport de Londres-Stansted sont mis en place jusqu’au 8 janvier 2021, et trois autres routes sont mises en avant, reliant Belfast à Stansted (2 fois par semaine) et Derry à Liverpool (4) et Edimbourg (3).

La porte-parole de Ryanair Alejandra Ruiz, a déclaré: que la low cost se félicité « de ces  fenêtres de voyage qui permet aux étudiants de rentrer chez eux avec leur famille et leurs amis, avant la ruée vers les voyages de Noël ».

https://twitter.com/RyanairPress/status/1327267560212090882

Etudiants : Qatar Airways et Ryanair pensent à vous 2 Air Journal

©Ryanair