La compagnie aérienne Air Seychelles relancera mercredi sa liaison entre Mahé et Tel Aviv, suspendue depuis huit mois pour cause de pandémie de Covid-19.
A partir du 18 novembre 2020, la compagnie nationale seychelloise propose de nouveaux deux vols par semaine entre sa base à entre Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires, 156 en Economie. Les départs sont programmés lundi et mercredi à 17h30 pour arriver à 21h50 ; les vols retour quitteront Israël mardi et mercredi à 23h25 pour se poser le lendemain à 7h45 (durée de vol 6h20).
Air Seychelles reste sans concurrence sur cette ligne inaugurée en novembre dernier, et proposée en partage de codes par El Al. Cette dernière permet des correspondances vers plus de 20 destinations en Europe via Tel Aviv, tandis qu’à l’arrivée dans l’archipel sa partenaire évoque des horaires « soigneusement programmés pour permettre aux voyageurs d’affaires et de loisirs de se rendre facilement à Maurice, Johannesburg et Mumbai au-delà des Seychelles ».
Cette relance est le résultat de l’inscription d’Israël par le ministère de la Santé des Seychelles dans la liste des « pays verts » autorisés à venir dans l’archipel de l’Océan Indien, précise la compagnie aérienne dans un communiqué. Avant le départ de Tel Aviv, « les voyageurs devront soumettre une autorisation de voyage de santé, disponible en ligne après avoir obtenu un résultat négatif au test PCR de dépistage du nouveau coronavirus. Les voyageurs doivent également disposer d’un bon de réservation d’un hôtel reconnu et d’une assurance maladie crédible, en plus de respecter les règles de distance sociale et d’hygiène. Les définitions des procédures à suivre sont jointes ».
Charles Johnson, directeur commercial d’Air Seychelles, a déclaré : « Après une absence de 8 mois de la liaison Tel Aviv-Seychelles, nous sommes ravis de reprendre nos vols commerciaux normaux ce mois-ci. Grâce à l’isolement géographique du pays, les Seychelles sont une destination sûre pour les touristes qui souhaitent s’évader du stress de 2020 et profiter de vacances reposantes à la plage. Les Seychelles ont pris d’énormes mesures pour assurer la sécurité de leurs citoyens et visiteurs pendant cette pandémie, et l’entrée dans le pays est limitée à certaines nationalités. Nous sommes impatients d’accueillir nos invités israéliens dans nos magnifiques îles ».
ALExxx a commenté :
16 novembre 2020 - 12 h 02 min
“Avant le départ de Tel Aviv, « les voyageurs devront soumettre une autorisation de voyage de santé, disponible en ligne après avoir obtenu un résultat négatif au test PCR de dépistage du nouveau coronavirus”
—> et chez nous, on demande quand un test PCR recent avant d’embarquer pour la France ?