La compagnie aérienne LOT Polish Airlines a reporté à début juin 2021 le lancement de sa nouvelle liaison entre Varsovie et San Francisco, initialement prévue l’été dernier mais reportée en raison de la pandémie de Covid-19.
A partir du 2 juin 2021 au lieu du 5 aout dernier, la compagnie nationale polonaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Varsovie-Chopin et l’aéroport de San Francisco, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 213 en Economie. Les départs restent programmés lundi et vendredi à 11h35 pour arriver à 14h30 ainsi que mercredi et samedi à 17h20 pour atterrir à 20h15 ; les vols retour quitteront la Californie lundi et vendredi à 16h25 (arrivée le lendemain à 13h00) et mercredi et samedi à 22h10 (arrivée le lendemain à 18h45).
LOT Polish Airlines sera sans concurrence vers San Francisco, sa sixième destination aux USA après New York (JFK et Newark-Liberty), Chicago, Miami et Los Angeles, et sa neuvième route vers le pays qu’elle dessert également au départ de Cracovie, Rzeszow et Budapest). La ville californienne sera en outre la 20ième ligne long-courrier de son réseau, qui inclut Toronto, Tokyo, Séoul, Pékin, Singapour, Delhi ou Colombo entre autres.
Les ventes sont ouvertes jusqu’au 6 novembre prochain, la ligne devant être opérée toute l’année. La compagnie de Star Alliance soulignait lors de l’annonce de cette nouveauté que des connexions avec son Varsovie – San Francisco sont disponibles « en provenance et au retour à Paris-CDG et des principales villes européennes », avec un temps de connexion de « deux heures par exemple au départ de Prague, Sofia, Bucarest, Moscou Tallinn ou Tel Aviv » entre autres.
La Pologne a officiellement rejoint le programme d’exemption de visa en septembre 2019, « de sorte que les visas américains pour les Polonais appartiendront bientôt au passé. Je me réjouis que notre campagne sociale « No Visas to the USA » lancée en 2018 a contribué à ce succès », soulignait Rafal Milczarski, CEO de LOT Polish Airlines. « Nous pensons que les Polonais seront maintenant plus disposés à se rendre aux États-Unis pour des raisons touristiques et commerciales. Et le choix est abondant – désormais, avec sa nouvelle liaison vers San Francisco, LOT offrira jusqu’à 11 vols directs vers les États-Unis, au départ de la Pologne et de la Hongrie », a ajouté le dirigeant selon qui chaque année, près de 300.000 personnes voyagent entre l’Europe centrale et de l’est vers San Francisco.
Aucun commentaire !