La compagnie aérienne low cost Vueling a assoupli sa politique en matière de bagage, limitant leur nombre en cabine en échange d’un enregistrement gratuit en soute. Un de ses Airbus A320neo porte désormais une livrée dédiée aux paysages de Ténériffe.

Après avoir rendu plus flexible son offre commerciale, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) a actualisé le 9 novembre 2020 sa politique en matière de bagages à main, « afin d’offrir à tous ses clients un service plus cohérent, en accord avec les recommandations sanitaires et la situation actuelle » liée à la pandémie de Covid-19. Le nouveau service “à la carte” permet selon Vueling à chaque client de choisir librement l’option qui répond le mieux à ses besoins :

  • Un sac gratuit à bord : tous les clients peuvent apporter un bagage à main en cabine qui doit pouvoir être placé sous le siège. Afin de permettre aux clients de transporter plus facilement tout ce dont ils ont besoin, la compagnie a étendu les dimensions autorisées de ces bagages à 40x20x30 cm.
  • Valises en cabine : les clients qui choisissent les tarifs Optima, Family et TimeFlex auront la possibilité de prendre leur valise cabine avec eux (10 kgs/ 55x40x20cm) – inclus dans le tarif. Les clients qui ont opté pour le tarif Basic et qui souhaitent également emporter leur valise en cabine, peuvent choisir le service “Mon bagage à main en cabine”, un service inclus avec l’option “Embarquement prioritaire” ou pour les sièges des premières rangées.
  • Enregistrement gratuit en soute : tous les clients, quel que soit le tarif qu’ils ont choisi, pourront enregistrer leur bagage à main aux comptoirs d’enregistrement (ou de check-in) sans frais supplémentaires.

La nouvelle procédure vise selon le communiqué de Vueling à « limiter le nombre de bagages à main en cabine, dans la lignée des mesures prises ces derniers mois lesquelles permettent de réduire le nombre de contacts en cabine. Cette nouvelle procédure offre également une plus grande souplesse dans le système d’embarquement et de débarquement de ses vols, ce qui permet de garantir la distance et de réduire les contacts entre les passagers ».

Vueling : politique bagage et livrée Ténériffe 1 Air Journal

©Vueling

La low cost espagnole a d’autre part personnalisé l’un des Airbus A320neo de sa flotte (EC-NIX, configuré pour accueillir 186 passagers) en le recouvrant d’un visuel « représentant les six zones les plus emblématiques et les plus attrayantes » de Ténériffe. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un accord de promotion touristique conclu entre Vueling et Turismo de Tenerife, « dont l’objectif est de promouvoir et de valoriser les richesses de l’île en tant que destination touristique incontournable ».

La livrée spéciale présente les sites suivants : « le parc national du Teide, le parc rural d’Anaga, la plage d’El Socorro de Los Realejos, le Charco de La Laja à San Juan de la Rambla, une des murailles d’Anaga près du Pico del Inglès, et le clocher de l’église de Garachico ».

L’A320neo de Vueling ainsi décoré s’est envolé samedi vers Catane en Italie ; il devrait « transiter par les différents aéroports du réseau européen de Vueling, portant et affichant le nom de Ténériffe à la vue de tous ». La low cost est présente dans l’île des Canaries depuis 2008, et y propose en novembre sept destinations domestiques depuis l’aéroport de Ténériffe-Nord : Barcelone, Bilbao, Malaga, Séville, Grenade, Alicante, Valence, Saint-Jacques de Compostelle et Saragosse. Par ailleurs, Vueling opère également une route internationale entre Ténériffe-Sud et Paris-Orly.

Vueling : politique bagage et livrée Ténériffe 2 Air Journal

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