Les compagnies aériennes Lufthansa, Swiss international Air Lines et Austrian Airlines permettent désormais de réserver le produit d’assurance Covid-19, pour une couverture complétant l’assurance voyage existante avec en particulier la prise en charge des frais médicaux et une indemnisation en cas de quarantaine.
Les trois filiales du groupe allemand offrent désormais à leurs passagers une option supplémentaire « pour une sécurité de planification encore plus grande dans leurs projets de voyage, en plus d’options de changement de réservation flexibles et de la suppression des frais de changement de réservation ». Des services Covid-19 supplémentaires sont désormais inclus dans les forfaits d’assurance existants de Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, , le client pouvant choisir entre deux options : Travel Care et Travel Care Plus.
Le forfait d’assurance de l’option Travel Care comprend une indemnité pour le passager au cas où il / elle devrait entrer en quarantaine à sa destination en raison d’une infection Covid-19. Dans le même temps, l’option comprend une assurance annulation et interruption de voyage. Outre les avantages mentionnés ci-dessus, l’option Travel Care Plus couvre également les frais médicaux en cas d’infection Covid-19 du passager. Tout rapatriement médical d’urgence est également couvert, et toutes les prestations sont soumises aux termes et conditions de la police d’assurance.
Ces options d’assurance peuvent être réservées auprès du partenaire d’assurance du groupe Lufthansa, AIG Europe S.A., avec effet immédiat pour les passagers résidant en Allemagne, en Autriche et en Suisse via les canaux de vente directe. Lufthansa Group Airlines est ainsi « l’une des premières compagnies aériennes à proposer à ses clients une assurance voyage avec couverture Covid-19 comme produit de voyage complémentaire », après Air France, Air Tahiti Nui, Air Austral, Air Caraïbes, French bee mais aussi Air Canada, Transat, WestJet, Virgin Atlantic, Etihad Airways ou Finnair entre autres (payante ou gratuite selon les cas).
Yan a commenté :
11 novembre 2020 - 12 h 06 min
Une étude récente du département de la Défense des États-Unis a révélé que l’air des avions des vols commerciaux est plus sûr que l’air circulant dans les maisons ou les salles d’opération des hôpitaux.
L’étude a mis à l’essai deux types d’avions : le Boeing 767 et le Boeing 777. Elle a révélé que les taux de renouvellement d’air élevés, les filtres HEPA et les systèmes de ventilation décroissants ont permis de réduire de 99,7 % le risque de transmission du coronavirus à bord, même lorsque tous les sièges sont remplis.
A bord, les particules sont éliminées 15 fois plus rapidement que chez soi et 5 à 6 fois que les recommandations pour les salles d’opération chirurgicales ou les chambres de soins intensifs.
Lien vers l’étude :
https://www.ustranscom.mil/cmd/docs/TRANSCOM%20Report%20Final.pdf
Chacun est libre d’y croire...ou pas. a commenté :
11 novembre 2020 - 14 h 07 min
Celui qui veut se débarrasser de son chien fait une étude et en conclut que son chien a la rage…
Celui QI veut décider des gens à acheter un billet d’avion produit une étude démontrant combien l’air intérieur des avions est sain…
Chacun est libre de croire toutes les billevesées qu’il veut.
Jean-Luc a commenté :
11 novembre 2020 - 16 h 52 min
Libre à vous de croire encore à ce délire collectif. Tout ce gaspillage d’argent pour un fait banal en sachant qu’il y a entre 50-55 millions de morts par an y compris dans des catastrophes aériennes. Le pire ce sont toujours les mêmes qui sont touchés en majorité obèses, hypertendus pathologie préexistante et très souvent ils sont mort d’autres choses mêmes dans des accidents domestiques mais comme on agit par cupidité on annonce mort du virus faut-il arrêter de vivre pour autant ? Autrement il fallait pas s’incarner si vous avez de mourir or vous étiez volontaire
FT a commenté :
11 novembre 2020 - 13 h 20 min
Rapport ?