La compagnie aérienne low cost Blue Air quittera le mois prochain Beauvais pour le seul aéroport CDG en ce qui concerne la route entre les capitales roumaine et française.
Basée à l’aéroport de Bucarest-Henri Coanda, également appelé Otopeni, la spécialiste roumaine du vol pas cher avait déjà annoncé en juillet 2018 son arrivée à Roissy, en plus de la ligne opérée vers Beauvais-Tillé. Mais Blue Air va aller plus loin : à compter du 18 décembre 2020, tous les vols entre les deux capitales seront opérés vers l’aéroport Charles de Gaulle, avec des allers simples à partir de 29,99 euros TTC. Elle proposera alors le programme hivernal suivant :
- Mercredi et dimanche : départ de Bucarest à 8h00 (arrivée à 10h05) et retour de Paris à 10h50 (arrivée à 14h40) ;
- Vendredi : départ de Bucarest à 7h05 (arrivée à 9h10) et retour de Paris à 9h55 (arrivée à 13h45)
Blue Air est en concurrence sur cet axe avec Wizz Air à Beauvais, et avec Air France et TAROM, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam, à Roissy.
La ligne entre Iasi et Beauvais n’est pas mentionnée dans le communiqué de la low cost (aucune réservation possible en décembre), pas plus que celle qui aurait du voir le jour entre Bacau et l’aéroport Tillé début octobre avec une rotation hebdomadaire (son site la propose ce lundi matin à partir du 19 décembre).
fanaéro a commenté :
9 novembre 2020 - 16 h 26 min
BLUE AIR opérait la liaison Paris CDG Turin il y a deux ans en concurrence avec AIR FRANCE (CITY JET avec le BA 146 pour l’affrètement).
Urgel a commenté :
10 novembre 2020 - 3 h 20 min
Le début de la fin pour nos aéroports de sous-préfecture ? Nos impôts locaux pourraient le souhaiter.