La compagnie aérienne low cost Flydubai lancera dès la fin du mois une nouvelle liaison entre Dubaï et Tel Aviv, devenant le troisième transporteur à profiter du nouvel accord aérien signé entre Israël et les Emirats Arabes Unis.
A partir du 26 novembre 2020, la spécialiste émiratie du vol pas cher proposera deux vols quotidiens entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés à 9h40 et 22h00 (arrivées à 11h35 et 23h55), les vols retour quittant Israël à 0h55 et 12h35 (arrivées à 6h05 et 17h15, durée de vol moyenne 3h30).
Flydubai sera initialement sans concurrence sur cette route, qui sera inaugurée par Arkia le 9 décembre puis par Israir le 17 décembre – chacune proposant un vol par jour.
L’annonce de la low cost fait suite à l’accord de transport aérien qui a été récemment signé par Israël et les EAU, autorisant 28 vols réguliers par semaine entre Tel Aviv, Abou Dhabi et Dubaï (un total désormais atteint), ainsi qu’un nombre illimité de vols charter vers Eilat.
Le CEO de Flydubai Ghaith Al Ghaith a déclaré dans un communiqué : « depuis le lancement de flydubai il y a 11 ans, nous nous sommes engagés à supprimer les obstacles au voyage, à créer des flux commerciaux et touristiques libres et à améliorer la connectivité entre les différentes cultures de notre réseau. À la suite du récent accord bilatéral, le démarrage de vols réguliers contribuera au développement économique et créera de nouvelles opportunités d’investissement dans la poursuite de nos intérêts et valeurs communs ». Il a ajouté : « avec le début de ce service, il sera possible d’améliorer l’accessibilité aux Émirats arabes unis ainsi que vers l’océan Indien, l’Extrême-Orient et l’Afrique, ce qui réduira la durée totale du trajet de plusieurs heures ».
Depuis le lancement de la compagnie aérienne en 2009, Flydubai « est connue pour relier des marchés auparavant mal desservis », ainsi que pour offrir des liaisons directes vers Dubaï. Son partenariat étendu en partage de code avec Emirates Airlines offre aux voyageurs des connexions plus fluides entre les réseaux Emirates et Flydubai vers 155 destinations.
NDR a commenté :
6 novembre 2020 - 19 h 37 min
Excellente décision de Flydubai ?
Et c’est une bonne idée d’utiliser Flydubay/Arkia et pas ElAL/Emirates c’est plus neutre, ça ne provoquera pas des compagnes de dénigrement de EK de la part des extrémistes religieux.
FL350 a commenté :
7 novembre 2020 - 15 h 25 min
Encore un qui n’a rien compris à la géopolitique !
Le coup de maître est celui d’Israël qui, en s’attachant les sunnites, musèle d’un seul coup tous les chiites, et donc tout espoir de 2 Etats (Israëlien et Palestinien).
Il n’y a rien de neutre ici !
alex a commenté :
7 novembre 2020 - 8 h 42 min
super nouvelle.