La compagnie aérienne low cost Vueling a rendu ses nouvelles réservations « encore plus flexibles », permettant à ses clients de changer la date et l’itinéraire de leur vol ou d’attribuer ce vol à une autre personne de son choix, en plus de modifier une réservation et d’utiliser le crédit de vol remboursé pour réserver un nouveau vol.
« Dans la situation actuelle » de pandémie de Covid-19 et de confinements un peu partout en Europe, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG (International Airlines Group) souhaite que ses clients « puissent voyager en toute sécurité et en toute flexibilité ». Depuis le 2 novembre 2020, Vueling permet à tous ses clients de reporter ou modifier leurs réservations pour voyager à une autre date, vers une autre destination ou d’attribuer leur vol à une autre personne de leur choix, « sans qu’il soit nécessaire de présenter de pièce justificative ».
Si le client choisit d’utiliser cette option jusqu’à 48h avant son départ, il recevra automatiquement un crédit de vol, équivalant à 100% du montant payé lors de sa réservation et qui pourra être utilisé « à tout moment au cours des 18 mois suivants ». Cette nouvelle mesure apporte « une valeur ajoutée » à toutes les nouvelles réservations faites sur son site web, explique Vueling dans un communiqué. Elle a été pensée et mise en place afin que les voyageurs « puissent réserver leurs billets en toute tranquillité », que ce soit pour la période de Noël ou en 2021, et afin qu’ils puissent également convertir leur réservation en crédit de vol, jusqu’à 2 jours avant la date de départ du vol. « Bien entendu, si le tarif du nouveau vol est inférieur à celui de la première réservation, le crédit de vol restant pourra être utilisé pour une autre réservation », précise la low cost.
Cette nouvelle mesure est désormais disponible pour les réservations effectuées sur le site et l’application mobile de Vueling. De plus amples détails sur les crédits de vol sont disponibles sur cette page.
Florence Flammini a commenté :
5 novembre 2020 - 17 h 33 min
Plus flexible, je suis perplexe !! En août ils annulent un vol a cause du covid sans autre solution mais refusent de nous rembourser !! Ne répondent pas aux lettres recommandées…..elle est où la flexibilité ??? Pour moi plus jamais vueling.