La compagnie aérienne Aeromexico annonce un partage de codes avec les filiales en Colombie et au Brésil du groupe LATAM Airlines, qui d’ici la fin de l’année déménagera vers le T2 de l’aéroport de Mexico afin de faciliter les correspondances.
Depuis le 3 novembre 2020, les clients d’Aeromexico pourront choisir des vols de LATAM Airlines Colombia jusqu’à 14 destinations au départ des aéroports de Bogota et de Medellin, telles que Cali et Carthagène. Avec LATAM Airlines Brazil, ces mêmes clients auront le choix entre jusqu’à 40 destinations au départ de São Paulo, telles que Rio de Janeiro, Curitiba ou Porto Alegre entre autres.
En échange, les passagers de LATAM Airlines Brazil et LATAM Airlines Colombia pourront choisir parmi 39 destinations domestiques du réseau de la compagnie nationale mexicaine au départ de l’aéroport de Mexico-Benito Juarez, telles que Cancun, Monterrey, Guadalajara, Tijuana ou Los Cabos entre autres.
Côté fidélité, les membres LATAM Pass pourront accumuler et échanger leurs miles sur tous les vols Aeromexico avec un réseau de 70 destinations nationales et internationales. De même, les membres du Club Premier peuvent utiliser leurs points Premier sur le réseau LATAM ; ils auront en outre accès au salon VIP LATAM de l’aéroport international El Dorado de Bogota. Les clients LATAM Premium Business et les membres LATAM Pass Black Signature, Black et Platinum pourront accéder aux salons Aeromexico Premier du Terminal 2 de l’aéroport international de Mexico.
« Cet accord répond directement aux besoins de nos clients, offrant de meilleures options de connectivité et de service. Avec LATAM, Aeromexico a un nouveau partenaire aux valeurs partagées, qui donne la priorité à la santé et à la sécurité de ses clients et de ses employés », a déclaré le directeur commercial de la compagnie de l’alliance SkyTeam Nicolas Ferri.
Son homologue du groupe LATAM Marty St. George a ajouté : « cet accord est un signe de l’engagement à long terme de LATAM en faveur de la connectivité en Amérique latine. Avec Aeromexico, nous partageons une passion pour le service et l’innovation. Nous nous sommes engagés à offrir une expérience de premier plan aux clients à travers le continent ».
La participation au partage des filiales de LATAM au Chili, au Pérou ou en Equateur n’a pas été évoquée. Rappelons que les deux groupes latino-américains se sont mis sous protection contre les créanciers aux Etats-Unis, ont reçu des aides publiques et ont entamé une restructuration qui les verra émerger plus petites de la crise sanitaire.
7724 43711 XA-IMH 737-9 @Aeromexico #737MAX as seen this afternoon at @FlyRenton pic.twitter.com/P6pGxB4PwK
— Woodys Aeroimages (@AeroimagesChris) November 3, 2020
Aucun commentaire !