Un vol lundi entre Toronto et Cancun a marqué le retour dans le ciel d’Air Canada Rouge, qui n’opère désormais plus que des monocouloirs Airbus.
Le 2 novembre 2020, le vol AC1810 opéré en Airbus A321 de 200 sièges par la filiale loisirs de la compagnie nationale canadienne a décollé de sa base à Toronto-Pearson, en direction de l’aéroport de Cancun au Mexique. Il marquait de retour en service d’Air Canada Rouge, clouée au sol depuis le printemps et l’arrivée de la pandémie de Covid-19, avec une flotte privée depuis juin dernier de ses Boeing 767 qui opéraient essentiellement vers l’Europe. Une accélération du retrait de la flotte de 79 avions – les 767, Airbus A319 et Embraer 190, ces derniers étant retirés du service immédiatement – avait été annoncée par Air Canada début mai.
Rouge n’a remis en service que deux de ses quatorze A321 (certains en 16+184), celui utilisé hier (C-JTX) devant repartir ce mardi en direction de Kingston en Jamaïque, la prochaine rotation vers la péninsule du Yucatan est programmée pour vendredi. L’A321 C-FJOU est revenu dimanche de Pinal Airpark en Arizona, où il était en stockage de longue durée. Air Canada Rouge dispose également de quatre A320 configurés en 12+156.
« Air Canada Rouge demeure une composante importante de notre stratégie globale de reconstruction du réseau mondial d’Air Canada », a déclaré dans un communiqué Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau et Alliances, d’Air Canada. « À mesure que le nombre de passagers augmentera, nous ajouterons progressivement des vols Air Canada Rouge, à partir de l’est du Canada, dans certains marchés loisirs nord-américains », a-t-il ajouté.
La compagnie de Star Alliance rappelle que les clients voyageant en cabine Premium Rouge se verront offrir un repas préemballé créé par le célèbre chef montréalais Antonio Park, ainsi qu’un service de consommations et de boissons, le tout gracieusement. Tous les clients d’Air Canada Rouge ont gratuitement accès au système de divertissements à bord, « qui diffuse du contenu directement sur leur téléphone intelligent ou sur un appareil de leur choix, sans aucune application à installer. L’utilisation sans frais d’un iPad désinfecté proposant une sélection de divertissements est aussi offerte aux clients en cabine Premium Rouge ».
Pour en savoir plus sur les vols d’Air Canada Rouge, visitez la page voyagezrouge.com.
Michel 787 a commenté :
3 novembre 2020 - 12 h 08 min
Air Canada rouge va être fusionné avec air transat.
Enfin Ben Smith avait multiplier les marques chez air Canada. Rouge jazz Funk
Funk? a commenté :
3 novembre 2020 - 13 h 14 min
Funk: vous êtes certain? Avec un N?
Alexandre a commenté :
3 novembre 2020 - 14 h 09 min
Air Canada n’est aucunement une compagnie nationale puisque le Canada n’est pas une nation, mais une fédération constituée de plusieurs nations.Veuillez corriger vos textes!
realvision a commenté :
3 novembre 2020 - 15 h 34 min
Aeroflot est la compagnie nationale russe, ce qui n’empêche pas à la Russie d’être une fédération multinationale avec une vingtaine de républiques et autres entités fédérés. Air Canada est bien la compagnie nationale du Canada, que cela plaise ou non à la susceptibilité de certains. Il n’y a donc rien à corriger.
Jacques a a commenté :
3 novembre 2020 - 16 h 48 min
Dans la charte des Nations Unies (dont le français est une langue officielle) le terme nation est utilisé pour le Canada en tant qu’État.
Le Canada est donc une nation.
Nadine a commenté :
3 novembre 2020 - 17 h 06 min
Le grand reset d’Air Canada : la curieuse opération d’acquisition d’Air Transat afin de la neutraliser pour mieux relancer Air Canada Rouge alors en très mauvaise posture.