La compagnie aérienne United Airlines va proposer des tests de dépistage rapide de la Covid-19 sur certains vols entre Newark et Londres, tentant de réduire l’impact des restrictions de voyage liées à la pandémie.
Ce « premier programme pilote de tests gratuits sur le transatlantique au monde » sera mené par la compagnie américaine du 16 novembre au 11 décembre 2020, tous les passagers de plus de 2 ans et les équipages de « certains vols » entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Londres-Heathrow (trois par semaine initialement) se voyant proposer des tests rapides et gratuits. Toute personne qui ne souhaite pas être testée sera replacée sur un autre vol, précise United Airlines, « garantissant que toutes les personnes à bord autres que les enfants de moins de deux ans auront un test négatif avant le départ ». Un principe déjà mis en place par exemple par Alitalia entre Rome et Milan.
La compagnie collabore avec Premise Health, qui administrera le programme pilote de tests rapides pour ces vols EWR-LHR ; des rendez-vous pour le test sont obligatoires, et les clients sont invités à planifier leurs tests « au moins trois heures avant leur vol ». Une installation d’essai sur place sera située au salon United Club près de la porte C93. Avant la pandémie, United Airlines effectuait six vols quotidiens entre New York / Newark et Londres.
« Nous pensons que la capacité de fournir des tests Covid-19 rapides le jour du départ jouera un rôle essentiel dans la réouverture en toute sécurité des voyages à travers le monde, et à naviguer entre les quarantaines et restrictions de voyage en particulier vers des destinations internationales clés comme Londres », a déclaré dans un communiqué Toby Enqvist, responsable clientèle de la compagnie de Star Alliance. « Grâce à ce programme pilote, nous garantirons que tout le monde à bord a été testé négatif pour le coronavirus », a-t-il ajouté.
United Airlines partagera les commentaires des clients sur ce projet pilote avec les gouvernements des deux côtés de l’Atlantique, afin de « démontrer davantage l’efficacité de ces programmes en tant qu’alternative aux quarantaines obligatoires ou aux restrictions de voyage ». Quand des possibilités de test sont disponibles la compagnie aérienne dit avoir constaté « un impact positif sur la demande de voyages et une augmentation significative des coefficients d’occupation et des revenus ».
Plus tôt ce mois-ci, la compagnie aérienne a commencé à offrir aux clients voyageant de San Francisco à Hawaï la possibilité de passer un test rapide avant vol à l’aéroport, moyennant des frais. Du 15 au 25 octobre, ces vols ont connu selon United Airlines « une augmentation de près de 95% du nombre de passagers par rapport à la période de deux semaines précédente ». United pense que ces tendances positives illustrent une demande forte et refoulée de voyages, la volonté des clients d’utiliser les tests avant le vol et l’importance de ces programmes comme moyen d’ouvrir les frontières.
Et la semaine dernière, United a participé à un programme de test réussi entre New York / Newark et Londres de CommonPass, « un laissez-passer de santé numérique » ; les clients qui ont choisi de participer au programme « ont pu fournir de manière transparente les résultats de leurs tests COVID-19 aux gouvernements concernés ».
pietri a commenté :
29 novembre 2020 - 17 h 23 min
Bonjour ,
J’aimerais rejoindre ma fille qui habite les USA .
J’habite en France.
Puis-je bénéficier de votre commonpass si je passe par Londres pour arriver à New York?
Cordialement
PIETRI Eliane