La compagnie aérienne Air Sénégal programme pour le mois prochain une nouvelle liaison entre Dakar et Johannesburg, en prolongation de celle vers Bamako et Libreville. A Lagos, Air Peace veut relancer à la même destination.

Du 5 novembre au 24 décembre 2020, la compagnie nationale sénégalaise propose un vol par semaine entre sa base à Dakar-Blaise Diagne et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, avec départ le mardi et retour d’Afrique du Sud le mercredi. Ces vols figurent en ligne, sans indiquer les escales ni possibilité de réservation apparemment ; selon ch-aviation, ils passeront par Bamako au Mali puis Libreville au Gabon.

Air Sénégal dispose pour cette route des Airbus A319 de 120 sièges en deux classes, et des A330-900 configuré pour 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie.

Rappelons que l’Afrique du Sud qui vient de rouvrir ses frontières se prépare déjà à accueillir les avions d’Air Mauritius ou Air Seychelles entre autres.

Et selon la même source, Air Peace au Nigeria relancera d’ici la fin de l’année une liaison entre Lagos-Murtala Muhammed et Johannesburg, sa première vers le pays depuis 2019 et les émeutes racistes qui l’avaient conduite à rapatrier 503 Nigérians. Le porte-parole Stanley Olisa a déclaré dans un communiqué que la compagnie aérienne « avait été désignée » pour cette route et avait fait des progrès pour répondre aux « exigences stipulées des autorités de l’aviation » dans les deux pays, avec pour objectif trois rotations hebdomadaires régulières.

Air Peace a également été désignée pour exploiter des vols commerciaux vers Mumbai, Londres-Heathrow, Guangzhou et Houston : « Nous continuerons à augmenter stratégiquement les connexions existantes pour offrir à nos clients plus d’options de réseau tout en créant davantage de possibilités d’emploi pour les Nigérians », a déclaré le porte parole.

Air Sénégal part à Johannesburg, Air Peace y reviendrait 1 Air Journal

©Embraer