La compagnie aérienne Air Austral peut toujours proposer des vols entre La Réunion et Nosy Be, malgré l’annonce par le gouvernement malgache de la fermeture des frontières de la Grande Ile à neuf pays européens dont la France. Les passagers en provenance de l’hexagone sont en revanche bannis.
L’annonce la semaine dernière par Madagascar de nouvelles restrictions de voyage face à la recrudescence en Europe de la pandémie de Covid-19 a été assouplie : l’Aviation Civile de Madagascar a précisé que les passagers en provenance de Mayotte et La Réunion n’étaient pas concernés. Les vols d’Air Austral prévus entre sa base à Saint Denis-Roland Garros et l’aéroport de Nosy Be sont donc maintenus, avec des rotations lundi et jeudi à partir du début novembre et de « l’hiver IATA » selon son communiqué. Au départ de Dzaoudzi-Pamandzi à Mayotte, EWA Air n’a pas communiqué sur le sujet, son site de réservation indiquant ce mardi matin des places disponibles dimanche prochain puis de nouveau en décembre.
Air Austral souligne toutefois que les passagers au départ de la France Métropolitaine en correspondance ne seront pas acceptés. Elle avait repris ses rotations vers Nosy Be « en lien étroit avec ses autorités de tutelle » le 16 octobre, avec un deuxième vol vendredi dernier ; et elle envisage déjà un programme plus étoffé « en fonction de l’évolution de la situation ».
Rappelons que Nosy Be, principale destination touristique de Madagascar, avait été rouverte aux visiteurs étrangers au début du mois ; les pays affectés par les nouvelles restrictions de voyage sont : Allemagne, Belgique, Espagne, France donc, Italie, Pays Bas, Pologne, Royaume Uni, Russie et Ukraine.
Aucun commentaire !