La nouvelle compagnie aérienne OWG (Off We Go), filiale de Nolinor Aviation, a opéré un premier vol charter, avant le lancement officiel de ses opérations prévu début novembre vers Cuba.
Lancée en juillet dernier pour relier le Québec aux Caraïbes et basée à l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, OWG disposera de trois Boeing 737-400 achetés d’occasion et entièrement reconfigurés pour accueillir 158 passagers (en 3+3) dans les sièges TiSeat E2 d’ExpliSeat.
Son premier vol charter était la semaine dernière à destination de Wabush, dans la province voisine de Terre-Neuve-et-Labrador, mais la nouvelle compagnie a prévu de s’envoler le 1er novembre 2020 vers Cuba, avec selon Prensa Latina des lignes « au départ de Montréal et Toronto vers Cayo Coco, Cayo Santamaria et Holguin » qui seront opérées elles-aussi en charter.
Ce vendredi, le site d’OWG affichait une ouverture des réservations dans huit jours.
Lancer en pleine pandémie de Covid-19 une nouvelle compagnie aérienne est audacieux, d’autant qu’elle vise un marché « vers le sud » où sont déjà présentes en force Air Canada, Air Transat, WestJet et Sunwing.
Mais le président de Nolinor Marco Prud’Homme estimait cet été que la déstabilisation du marché pourrait lui profiter : « quand on regarde comment les compagnies aériennes se sont comportées avec les gens qui voulaient un remboursement, je pense qu’il y a de l’espace pour attirer la sympathie. On n’a pas l’intention de remplacer qui que ce soit, mais de se tailler une place de niche ».
A first little adventure for @OwgVoyages this weekend 🙂 Did you see her ? @max_spotter definitely did ! Thank you for the great 📸 #nolinor #owg #firstflight #boeing #b737400 pic.twitter.com/0fIWjHnWuo
— Nolinor Aviation (@nolinoraviation) October 19, 2020
Wouahhh a commenté :
23 octobre 2020 - 13 h 04 min
Je sais pas si la compagnie est « nouvelle « , mais les avions, eux…des 737-400!
Tous les PNC – au moins- seront plus jeunes que les avions dans lesquels ils officieront!
peter a commenté :
23 octobre 2020 - 15 h 33 min
Au Canada le 737 est vraiment très répandu. dans toute les configuration possible.
il permet de desservir les petits aéroports dans les provinces reculer et également les aéroport saisonnier fait de glace ou de gravel.
ALExxx a commenté :
24 octobre 2020 - 11 h 36 min
Les Airbus aussi non?
Greg765 a commenté :
24 octobre 2020 - 12 h 47 min
C’est une question de point de vue au final.
Pour beaucoup les 737-400 sont plutôt vieux.
Mais pour Norlinor, qui utilise toujours des 737-200 (et continuera pour les années à venir), finalement c’est un saut dans la modernité 😉
peter a commenté :
24 octobre 2020 - 23 h 12 min
Airbus n as pas de Gravel Kit, Alors que Boeing le fait sur les 200
Alek a commenté :
26 octobre 2020 - 10 h 04 min
Volotea avait choisit le vieux 717, ça n’a pas empêcher son développement.
peter a commenté :
23 octobre 2020 - 15 h 34 min
Pour avoir visiter les locaux de la compagnies Nolinor, je peux dire que le personnel est vraiment super.
Bon vol à eux.
GVA1112 a commenté :
23 octobre 2020 - 16 h 12 min
Toute nouvelle compagnie commence par des avions pas cher donc, anciens.
Easyjet avait des B737 au commencement …
Je fais confiance aux canadiens pour avoir des avions sur.
C’est ambitieux mais le monde apparient aux gens ambitieux !!
Bonne chance !
jeje a commenté :
23 octobre 2020 - 16 h 58 min
Qui sait , ils vont peut être commander du MaX dans peut de temps !!!!
B727 a commenté :
23 octobre 2020 - 19 h 12 min
Bonne nouvelle.
Le groupe NOLINOR est solide. Saine gestion des coûts, en utilisant ces vieux 737 sur les vols notamment vers le grand nord. Mais je crois ques les vols decolleront de l’aeroport de st Hubert _ pour eviter justement les taxes de Montreal Trudeau.