La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce le lancement de 9 nouvelles liaisons domestiques en Italie, où le trafic le moins affecté par la pandémie de Covid-19 est comme partout ailleurs celui des lignes intérieures.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher inaugurera à partir du 1er décembre 2020 neuf nouvelles routes en Italie, avec à chaque fois deux rotations hebdomadaires opérées en Boeing 737-800 de 189 sièges. Ryanair reliera ainsi sa base de Bari à l’aéroport de Catane, en plus d’y ajouter 17 nouvelles fréquences sur huit routes existantes, pour un total de plus de 200 rotations hebdomadaires vers 23 destinations (dont Beauvais et Bordeaux).
Brindisi aura droit à deux nouveautés (vers Cagliari et Palerme), Cagliari étant de son côté reliée à Palerme et Pérouse ; cette dernière ville bénéficiera d’une ligne vers Lamezia-Terme, où deux vols par semaine seront lancés vers Vérone. Enfin Naples sera reliée à Rimini et Trieste à Palerme.
« En tant que plus grande compagnie aérienne italienne, nous sommes ravis de continuer à générer de la croissance dans les régions malgré les défis de la pandémie Covid-19 », a déclaré dans un communiqué le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness. « L’Italie a fait preuve d’une résistance incroyable tout au long de cette crise, et la croissance de Ryanair est une réponse à l’extraordinaire demande des consommateurs italiens. Pendant la crise sanitaire, la connectivité nationale est plus importante que jamais » a ajouté le dirigeant.
Mais si Ryanair semble heureuse en Italie, ce n’est pas le cas partout en Europe : elle a déjà annoncé la fermeture pour l’hiver de trois bases à Toulouse en France et Cork et Shannon en Irlande, et une baisse de l’offre à 40% de celle de la même période l’année dernière. Et les restrictions de voyage accrues notamment en Europe centrale, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche, en Belgique et au Portugal a entrainé une réduction de ses vols au départ de ces pays.
Greg765 a commenté :
23 octobre 2020 - 11 h 08 min
De mémoire il y a aussi 3 nouvelles routes ouvertes en Espagne qui ont été annoncées en même temps, en plus des routes en Italie.
Ledude a commenté :
23 octobre 2020 - 13 h 13 min
Alerte langue de bois : Ryanair n’en a rien à foutre des italiens et de l’aménagement du territoire de l’Italie, est ce qu’un jour ils assumeront qu’ils viennent juste faire du business et basta ? Et que si ça ne leur rapporte rien, alors ils se cassent.
Ramada a commenté :
23 octobre 2020 - 20 h 35 min
Oui en effet, comme toute entreprise…
Apparement vous venez du monde des bisounours avec une assistanat de l’état
Nom a commenté :
23 octobre 2020 - 21 h 13 min
“ est ce qu’un jour ils assumeront qu’ils viennent juste faire du business et basta ?” c’est le but de n’importe quelle entreprise…tout le reste, c’est de la communication, de la pub, comme le font toutes les sociétés.
Évidemment qu’ils “se casseront” si ça ne leur rapporte rien…
Vous, vous travaillez pour gagner un salaire ou pour rendre service à votre employeur? Si il ne vous donne plus de salaire, vous restez?
Greg6 a commenté :
24 octobre 2020 - 7 h 17 min
Je pense que l’intervention de Ledude visait cette phrase :
“nous sommes ravis de continuer à générer de la croissance dans les régions malgré les défis de la pandémie Covid-19”
Ou encore :
“Pendant la crise sanitaire, la connectivité nationale est plus importante que jamais”
On dirait presque du service public.
RASSAPOU a commenté :
24 octobre 2020 - 8 h 37 min
Personne ne travaille gratos!
Suzanne Chatelain a commenté :
25 octobre 2020 - 12 h 32 min
Comment faire depuis la suisse