La compagnie aérienne Emirates Airlines a signé un accord interligne avec Airlink, qui lui permettra via ses vols vers Johannesburg et Le Cap de proposer plus de 25 routes intérieures et plus de 20 régionales au départ de l’Afrique du sud.

Annoncé le 20 octobre 2020, cet accord entre la compagnie émiratie de Dubaï et celle sud-africaine basée à l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo permettra aux voyageurs de bénéficier d’une connectivité renforcée via les points d’accès d’Emirates à Johannesburg et Le Cap. Les connexions uniques rendues possibles grâce à ce nouveau partenariat « offrent aux clients des opportunités de voyage supplémentaires qu’aucune autre compagnie aérienne ne propose », souligne Emirates dans un communiqué.

Emirates et Airlink faciliteront les voyages avec un seul billet et un enregistrement des bagages de bout en bout avec des correspondances ​via Johannesburg et Le Cap « vers des destinations domestiques telles que Bloemfontein, George, Upington, Nelspruit, Hoedspruit et Port Elizabeth ».

Entre l’Afrique du Sud et les pays de la région, des destinations telles que Gaborone, Kasane, Vilanculos, Maun, Victoria Falls, Maputo, Windhoek, Harare, Lusaka, Ndola, Bulawayo ou Livingstone entre autres en bénéficient également.

​Emirates « est heureuse de s’associer à Airlink dans le cadre de ce nouvel accord
inter-compagnies qui renforce notre présence en Afrique du Sud et permet d’offrir à nos clients plus de choix, de flexibilité et de connectivité vers 45 villes. Nous sommes déterminés à poursuivre nos activités en Afrique du Sud et nous cherchons sans cesse de nouveaux moyens afin d’offrir un maximum d’options de voyage à nos clients
 », a déclaré son président Tim Clark.

La compagnie émiratie a relancé ses opérations vers Johannesburg et Le Cap le 1er octobre, puis celles vers Durban le 8 octobre, « avec des mesures de sécurité renforcées à chaque étape du voyage, à bord et au sol ». Emirates Airlines « continue d’accompagner la reprise du marché en assurant des correspondances ​via Dubaï vers près de 100 destinations, ainsi qu’en ouvrant davantage de correspondances en Afrique du Sud et au-delà grâce à des partenariats avec des compagnies aériennes comme Airlink qui apportent une valeur ajoutée à ses clients ».

Airlink est une compagnie aérienne régionale privée opérant sous code 4Z ; avec une flotte de « plus de 50 avions de ligne » (dont le plus gros est l’Embraer E190), elle a transporté l’année dernière 2 millions de clients sur plus de 63.000 vols, sur 55 lignes entre 39 destinations dans neuf pays africains et sur l’île de Sainte-Hélène.

Emirates Airlines étend son réseau en Afrique australe avec Airlink 1 Air Journal

©Airlink