La compagnie aérienne Air Mauritius continuera en novembre de proposer des services limités entre l’île Maurice, Paris et Saint-Denis, toujours sous condition en attendant une réouverture plus large des frontières.
Après avoir programmé en octobre neuf rotations vers l’aéroport de Paris-CDG et quatre vers Saint Denis-Roland Garros, la compagnie nationale mauricienne a prévu de maintenir ses fréquences vers les deux destinations. Selon les GDS consultés par Airlineroute, Air Mauritius devrait proposer en novembre 2020 depuis sa base à Port Louis- Sir Seewoosagur Ramgoolam deux rotations hebdomadaires vers Roissy, opérées en Airbus A350-900 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 298 en Economie.
Vers l’île de La Réunion, la compagnie nationale proposerait toujours un vol par semaine, opéré cette fois en A330-200 (configuré en 24+251). Sur le réseau régional, l’aéroport Plaine Corail dans l’île Rodrigues serait desservi jusqu’à 26 fois par semaine au départ de SSR, en ATR 72-500 de 72 sièges. Aucune de ses fréquences n’a été confirmée officiellement.
Air Mauritius rappelait fin septembre que tous les passagers potentiels voyageant vers Maurice doivent posséder les documents suivants :
- Un certificat de test PCR négatif administré pas plus de 7 jours avant la date d’embarquement
- Un billet d’avion valide pour l’île Maurice
- Une preuve d’achat d’un forfait de voyage comprenant l’hébergement, en pension complète, dans un hôtel désigné pour une quarantaine obligatoire de 14 jours dans la chambre.
L’attention des passagers est également attirée sur le fait que:
- Tout passager arrivant devra subir des tests PCR le jour de l’arrivée, le 7ème jour et le 14ème jour suivant l’arrivée ;
- Si un test PCR révèle qu’une personne est COVID-19 positive, elle doit être transférée dans un établissement médical public pour traitement.
Seuls les passagers dont les tests sont négatifs seront autorisés à embarquer sur les vols à destination de Maurice. Le certificat PCR COVID-19 original doit être présenté à l’enregistrement, à l’embarquement et à l’arrivée. À l’arrivée à Maurice, une quarantaine de 14 jours dans la chambre sera obligatoire « dans un hôtel agréé par les autorités. Un forfait d’hébergement de quarantaine est disponible en ligne pour les passagers, ce qui comprend, entre autres, l’hébergement en pension complète pour les 14 jours de quarantaine en chambre ». Pour plus d’informations sur le forfait d’hébergement de quarantaine disponible, veuillez consulter la plateforme de réservation centrale sur le site Web de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).
private equity a commenté :
21 octobre 2020 - 12 h 58 min
Il reste beaucoup de Mauriciens bloqués à l’étranger qui attendent de pouvoir enfin rentrer chez eux, c’est donc une bonne chose de programmer ces vols même si le coup les quarantaines sont élevés.
rob777 a commenté :
21 octobre 2020 - 17 h 16 min
C’est quoi l’interet pour un touriste d’aller en vacances à l’ILe Maurice si c’est pour les commencer 14 jours enfermé dans une chambre d’hotel?
jeje a commenté :
21 octobre 2020 - 19 h 08 min
Ben en fait , aucun intérêt, mais bon si ils trouvent c..s pour payer et y aller !!!
Vishnu a commenté :
22 octobre 2020 - 9 h 46 min
Let Mauritius be like Zimbawe