Afin de soutenir l’opération Octobre Rose de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, la compagnie aérienne Air Caraïbes se mobilise aux côtés de l’association « Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer » pour la troisième année consécutive.

La compagnie basée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre a organisé le 20 octobre 2020 une journée de sensibilisation contre la maladie, sur 6 vols transatlantiques ainsi que sur ses 8 vols régionaux inter-îles. Les passagers d’Air Caraïbes se sont vu offrir un bracelet brésilien rose dès leur embarquement, tandis que les hôtesses de l’air et stewards portaient des foulards, cravates, galons et masques chirurgicaux de couleur rose « afin de représenter fièrement la mobilisation d’Air Caraïbes pour la lutte contre le cancer du sein », souligne son communiqué.

À cette occasion, la vente de porte-clés « Flamme » spécialement créés par Jean-Claude Chau, président de l’association « Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer », était proposée à bord au tarif de 5€ ; l’ensemble des recettes récoltées sera reversé au profit de la lutte contre le cancer du sein. Pour « optimiser les dons », Air Caraïbes s’est engagée également à reverser à l’association l’intégralité des bénéfices sur les produits « Duty Free » vendus à bord.

Daphné Tournadre, Directeur du Personnel Navigant Commercial d’Air Caraïbes Atlantique et Bruno Grech chef PNC du réseau régional ont déclaré : « c’est avec beaucoup de fierté que nous nous engageons pour la troisième année consécutive aux côtés de l’association. L’ensemble du personnel d’Air Caraïbes, est fortement mobilisé par cette opération. Elle est aussi toujours très bien accueillie par nos passagers, particulièrement dans le contexte difficile que nous traversons cette année, où chaque geste de solidarité, quel qu’il soit, contribue à donner du baume au cœur ! »

Les lignes concernées par l’opération étaient les suivantes :

  • Paris <> Pointe-à-Pitre (A/R)
  • Paris <> Fort-de-France (A/R)
  • Paris <> Cayenne (A/R)
  • Fort- de- France <> Pointe-à-Pitre <>Saint-Martin (A/R)

Rappelons que l’impact de la pandémie de Covid-19 a contraint Air Caraïbes à reporter à février 2021 son retour entre Paris-Orly et les aéroports de Santo Domingo, La Havane et Santiago. Mais elle est repartie vers Punta Cana la semaine dernière, et Haïti retrouvera ses avions la semaine prochaine, Saint-Martin-Princess Juliana devant suivre « pas avant mi-décembre ».

Pour le reste, Air Caraïbes opère jusqu’à 3 vols quotidiens entre Orly et Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, ainsi que jusqu’à 5 vols par semaine vers Cayenne (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche). Sur le réseau régional, elle relie la Guadeloupe à Fort-de-France et Saint-Martin Grand Case.

Air Caraïbes soutient Octobre Rose 1 Air Journal

@Maxime Letertre ADP