Une altercation à bord d’un vol de la compagnie aérienne low cost Ryanair entre Liverpool et Ténériffe s’est terminée avec du sang versé, et un déroutement vers Lisbonne.

Le vol FR4346 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher le 16 octobre 2020 entre sa base de Liverpool et l’aéroport de Ténériffe-Sud ne s’est pas déroulé comme prévu. Les passagers du Boeing 737-800 de 189 sièges ont assisté à mi-chemin à une altercation : un homme assis à l’arrière de la cabine s’est rebellé pour des raisons indéterminées. La situation s’est calmée puis de nouveau envenimée, au point que « du sang soit versé », sans plus de précision.

L’équipage de Ryanair a alors demandé un déroutement vers l’aéroport de Lisbonne, afin de se débarrasser du perturbateur – une action apparemment applaudie par le reste des passagers. L’avion s’est finalement posé dans les îles Canaries avec 1h40 de retard.

Un porte-parole de Ryanair a confirmé l’incident dans le quotidien Liverpool Echo, expliquant seulement : « Ce vol de Liverpool à Ténériffe a été dérouté  vers Lisbonne après qu’un passager a interrompu le vol. L’avion a atterri normalement et le passager a été enlevé par la police à son arrivée. L’avion a ensuite pu poursuivre sa route vers Ténériffe ». Interrogée par la presse anglaise, la police portugaise n’a pas fait de commentaire.

Imbéciles : un avion de Ryanair dérouté après un incident « sanglant » 1 Air Journal

©Flightradar24