Le salon de bord et la douche ont repris du service dans les Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates Airlines, avec les mesures appropriées en ces temps de pandémie de Covid-19.
Basée à l’aéroport de Dubaï, la compagnie émiratie a annoncé le 18 octobre 2020 le retour de deux services appréciés par les classes avant, avec l’introduction de mesures de santé et de sécurité supplémentaires. Les clients de Première classe peuvent à nouveau prendre une douche à 40 000 pieds. Les « produits de spa de luxe » seront fournis dans des sacs d’agrément individuels à chaque client. Les ensembles comprennent des produits essentiels de la marque irlandaise primée, biologique et durable VOYA, une serviette de bain jetable et un menu pour choisir des équipements supplémentaires.
Le salon à bord de l’A380, qui sert les clients de Première et de classe Affaires, se transformera en un bar avec boissons à emporter, avec une capacité de sièges limitée et des « protocoles de distanciation sociale en place ». Le bar continue de servir des vins, des spiritueux, des boissons sans alcool et des snacks pré-emballés « que les clients peuvent prendre et déguster dans le confort de leur propre siège » ; ils peuvent d’ailleurs passer commande depuis leur place s’ils le souhaitent.
Les espaces sociaux en classe Affaires sur certains Boeing 777-300ER et en Première classe ont également rouvert, avec des collations pré-emballées à emporter selon le communiqué d’Emirates Airlines.
À partir du 1er novembre, l’expérience culinaire à bord d’Emirates reviendra à son « service exclusif », toujours en respectant des protocoles d’hygiène stricts. Les clients de toutes les classes pourront profiter de repas à plusieurs plats et choisir parmi une sélection gratuite de boissons, y compris du vin et de la bière, ainsi que des jus de fruits et des boissons non alcoolisées. Des cocktails seront également servis dans des classes premium. En classe Economie, les clients peuvent choisir parmi 2 vins; en classe Affaires, les clients peuvent choisir parmi 6 vins dont le porto et le champagne, tandis qu’en Première ils auront droit à une sélection de 11 vins comprenant un vin de dessert, du porto et du champagne Dom Pérignon.
Enfin Emirates Airlines lancera bientôt une boisson de bienvenue appelées Vitality Boost en Première et classe Affaires. Les chefs et nutritionnistes de la compagnie aérienne « ont créé un mélange rafraîchissant de pomme, de gingembre et d’hibiscus pour donner aux clients un coup de pouce santé dans leur voyage. La boisson végétalienne riche en nutriments est riche en antioxydants et sans gluten ni sucre ajouté. Elle sera un aliment de base à bord et continuellement rafraîchie pour offrir différentes saveurs ». Les clients peuvent également choisir parmi une gamme de boissons de bienvenue, notamment du champagne et d’autres jus de fruits.
Emirates redesigns signature onboard experience by reinstating its iconic @Airbus A380 Onboard Lounge and Shower Spa service offering after a thorough health and safety review. https://t.co/BNQlWBqiSb #FlyEmiratesFlyBetter #BackInTheGame pic.twitter.com/4OsRbkzhvY
— Emirates (@emirates) October 18, 2020
Le toulousain a commenté :
19 octobre 2020 - 13 h 10 min
J aime MAIS
On est pas en train de fermer l europe petit a petit encore ?
Alors faire comme si tout revenait a la normale c est ce mettre la tete dans le sable ….
Mauvais timing d annonce