Le secteur du transport aérien a encore lancé un nouvel appel pressant au niveau mondial pour obtenir une deuxième tranche d’aides gouvernementales face à la crise du coronavirus qui continue à vider les caisses des compagnies aériennes et des aéroports.
Par ailleurs, afin d’éviter les mesures de quarantaine délétères pour le secteur, les gouvernements doivent «utiliser les tests» sur les passagers avant leur départ pour permettre la réouverture des frontières «en toute sécurité», ont souligné l’ACI (Airports Council International), dont les membres gèrent près de 2000 aéroports dans le monde, et l’Association internationale du transport aérien (IATA), qui compte 290 compagnies aériennes adhérentes.
«Sans ces actions, il n’est pas exagéré de considérer que l’industrie fait face à un effondrement», ont-elles estimé. «En l’absence d’une deuxième tranche d’aides (financières), les compagnies n’y arriveront pas cet hiver», a lancé Alexandre de Juniac, le directeur général de l’IATA, lors d’une conférence de presse à distance conjointe avec Luis Felipe de Oliveira, directeur mondial d’ACI.
Selon ce dernier, les aéroports sont également exposés aux faillites, notamment les plus petits et les aéroports gérés par des groupes privés qui, par rapport aux aéroports publics, «pourraient souffrir bien plus de l’accroissement de leur dette».
private equity a commenté :
18 octobre 2020 - 12 h 25 min
L’IATA devrait choisir Enrico Macias comme porte parole.
Donnez, donnez, do-donnez
Donnez, donnez-moi
Anna Stazzi a commenté :
18 octobre 2020 - 14 h 35 min
???
??
L’absence totale de stratégie pour sortir de l’effondrement spéculatif de cette bulle, autre que celle de pleurnicher des aides, montre que l’Iata ne sert plus à rien, et que peu dans ce secteur ont imaginé un possible retournement de situation « quand tt allait si bien ».
Rien n’arrêtait les élucubrations futuristes les plus fantaisistes.
Que dirions-nous des agriculteurs S’ils annonçaient que faute d’avance sur recette d’une année, ils ne planteraient rien?
Sans doute que ce sont des bons à rien qui ne savent pas gérer leur affaire..
C’est pareil ici.
FL350 a commenté :
18 octobre 2020 - 16 h 18 min
Vous en reprendrez bien une 2ème tranche ?
Volontiers, c’est tellement délicieux tout cet argent public !
Pionerr300 a commenté :
19 octobre 2020 - 0 h 01 min
Sans doute préférez vous un monde au chômage et un effondrement total de l aérien plutôt que d aider ce secteur sinistré…c est votre choix
Norlau a commenté :
19 octobre 2020 - 11 h 47 min
On se demande bien ce que vient faire votre commentaire sur un blog censé regrouper des amateurs de l’aviation et non pas des fossoyeurs
FL350 a commenté :
20 octobre 2020 - 15 h 49 min
@ PIONERR300 & NORLAU
Voilà des intervenants ayant le sens de la nuance et de l’humour !
Avant d’aider n’importe quelle entreprise, peut-être faudrait-il s’enquérir de sa situation avant Covid.
Or, ce que j’observe, c’est l’argent public est gaspillé en arrosant n’importe qui, même les entreprises qui étaient au bord de la faillite bien avant les évènements sanitaires.
Evidemment, pour comprendre cela, il ne faut pas avoir fait l’ENA, il faut juste un peu de bon sens !
Pierre Gerard a commenté :
18 octobre 2020 - 18 h 33 min
Puis une troisieme, puis une quatrieme,
autant se rendre à la CAF…
Menier a commenté :
18 octobre 2020 - 22 h 36 min
Il serait plus sage de fermer tous nos aéroports de campagne ! Cinquante aéroports en France, là ou 25 suffiraient !
Anna stazzi a commenté :
20 octobre 2020 - 8 h 44 min
@ norlau
Fossoyeur vous-même !
Les incantations du toujours plus appuyé par les états mènent les entreprises ds le mur.
Le bon sens, une « saine gestion » sérieusement contrôlée et non un flot d’argent sans fin au moindre coup de vent. Voilà ce qui manque à l’aérien.
Continuer de rêver en cliquant n’a jamais rien donné.