L’avionneur chinois COMAC a sélectionné l’équipementier français Expliseat, l’inventeur du TiSeat, le siège le plus léger au monde, pour équiper son avion ARJ21.

Le nouveau siège est basé sur le TiSeat E2, la dernière plateforme du siège en composite et titane brevetée par Expliseat. En raison de sa conception modulaire et de son processus de développement innovant, Expliseat a déjà réussi à certifier le siège sur de nombreux types d’avion en un temps record. COMAC bénéficie donc du siège le plus léger et adapté aux dimensions de l’ARJ21 pouvant offrir un maximum d’espace et de confort aux passagers y compris pour les cabines les plus denses.

Pour le confort des passagers, les innovations proposées par Expliseat incluent un nouveau mécanisme d’inclinaison du siège révolutionnaire qui fait du TiSeat E2 le siège inclinable le plus léger au monde. A confort équivalent, le siège est 40% plus léger que les meilleurs sièges concurrents disponibles sur le marché.

En choisissant le TiSeat E2, la réduction importante du poids de l’avion offre aux opérateurs de l’ARJ21 l’opportunité d’augmenter leurs revenus avec plus de passagers ou de fret sur chaque vol, du confort supplémentaire à masse réduite comme un port USB ou une têtière amovible, ou encore d’augmenter la performance et le rayon d’action de l’avion dans un marché régional Chinois complexe qui comprend des petits aéroports isolés et un large territoire à couvrir.

Premier siège composite à voler en Chine
Fournir le tout premier siège composite sur un avion COMAC est une étape majeure pour le développement et les ambitions d’Expliseat en Chine, un marché à croissance rapide et très exigeant avec des attentes très élevées en matière de support client et de performance du produit“, se félicite l’équipementier français dans un communiqué.

Et d’ajouter : “Les sièges ultralégers fabriqués par Expliseat sont déjà très populaires sur le marché de l’aviation régionale avec une forte présence sur les avions à turbopropulseurs. Ce premier contrat en Chine sur la dernière génération de biréacteur régional, fait d’Expliseat l’un des leaders du marché“.

COMAC choisit les sièges Expliseat pour équiper son ARJ21 2 Air Journal

@Expliseat