Juste pour les fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne low cost Transavia France ouvre depuis Paris six routes supplémentaires vers l’Espagne, la Tunisie, l’Italie, l’Autriche et la Hongrie.
La filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France proposera du 17 décembre 2020 au 4 janvier 2021 au départ de sa base à l’aéroport de Paris-Orly cinq lignes « temporaires », toutes opérées en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les nouvelles dessertes annoncées aujourd’hui par Transavia pour Noël :
● Sfax (Tunisie) : 2 vols par semaine (le samedi 19/12/20, le dimanche 20/12/20, le
samedi 02/01/21 et le dimanche 03/01/21) à partir de 67 € TTC l’aller simple
● Cagliari (Sardaigne) : 2 vols par semaine (le samedi 19/12/20, le mardi 22/12/20,
le samedi 26/12/20 et le samedi 02/01/21) à partir de 39 € TTC l’aller simple
Les lignes rouvertes aujourd’hui par Transavia spécialement pour les fêtes de fin
d’année sont à destination de :
● Budapest (Hongrie) : 3 vols par semaine (le vendredi 18/12/20, le mercredi
23/12/20, le vendredi 25/12/20, le dimanche 27/12/20, le vendredi 01/01/21 et le
dimanche 03/01/21) à partir de 36 € TTC l’aller simple
● Vienne (Autriche) : 2 vols par semaine (le samedi 19/12/20, le mardi 22/12/20, le
jeudi 24/12/20, le samedi 26/12/20, le mardi 29/12/20, le jeudi 31/12/20 et le
samedi 02/01/21) à partir de 35 € TTC l’aller simple
Transavia étend également la ligne Paris-Orly – Alicante, pour permettre à ses clients de
rejoindre la Costa Blanca sur toute la période de Noël :
● Alicante (Espagne) : 2 vols par semaine (le samedi 19/12/20, le mercredi 23/12/20,
le samedi 26/12/20, le mercredi 30/12/20, le samedi 02/01/21 et le lundi 04/10/21)
à partir de 34 € TTC l’aller simple
Enfin déjà annoncé pour l’été 2021 (avec un premier vol le 15 avril), Transavia ouvre dès cet hiver son chemin aérien vers Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Paris :
● Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) : 2 vols par semaine (le vendredi
18/12/20, le samedi 19/12/20, le mercredi 23/12/20, le samedi 26/12/20, le
mercredi 30/12/20, le samedi 02/01/21 et le dimanche 03/01/21) à partir de 34 € TTC l’aller simple
Les vols seront ouverts à la réservation en ligne dès ce jeudi 15 octobre, pour des départs à partir du 2 novembre 2020. Cette offre complète les lignes temporaires proposées par Transavia sur le réseau domestique à l’occasion des fêtes de fin d’année. « Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leur déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire) pour des voyages jusqu’au 30 octobre 2021. Les voyageurs auront la possibilité de modifier leurs billets jusqu’à 2h avant le vol », rappelle la low cost.
comet4 a commenté :
15 octobre 2020 - 12 h 34 min
curieusement on ne parle toujours pas des dates d’ouverture des lignes interieures héritées d’Air France à Orly : BES TLN MPL PUF PGF (celle de Biarritz est connue.)
loloboyer a commenté :
15 octobre 2020 - 22 h 21 min
On ne veut pas de la low cost Transavia, on veut Air France ! Il n’y a pas de sous français !
Pioneer300 a commenté :
16 octobre 2020 - 10 h 46 min
Pour ton info les personnels techniques et commerciaux sont sélectionnés par Air France alors quand on ne sait pas on evite de faire des commentaires
jean bertrand a commenté :
15 octobre 2020 - 17 h 21 min
transavia est vivement attendue en afrique
jean-pascal a commenté :
15 octobre 2020 - 23 h 50 min
Quel est l’idiot chez Transavia qui a eu l’idée de programmer des vols sur sfax. **pas rentable. aeroport mal desservis. Tunisair n’arrive jamais à le remplir d’ailleurs il la couple avec monastir de temps en temps mais la ligne direct a ete supprimé
Max a commenté :
16 octobre 2020 - 0 h 23 min
ils vont mettre quels passagers?
Le groupe AF pourrait-il arrêter de dépenser n’importe comment mon argent en faisant voler les avions vides?
A quand la nouvelle pleurnicherie pour remplir le biberon publique déjà presque à sec?
Merci
Blaireau a commenté :
17 octobre 2020 - 8 h 31 min
1/ Tout d’abord, ce n’est pas VOTRE argent, c’est celui des banques qui ont prêté l’argent car TRANSAVIA est une boite privée je le rappelle.
2/ Les avions ne sont pas tous vides, loin de la.
3/ TRANSAVIA expérimente ce qui est une très bonne chose
4/ De toute façon, les avions sont la, les équipages aussi donc autant essayer de faire un peu d’argent que de rester à glander à la maison
Air cas a commenté :
16 octobre 2020 - 11 h 44 min
C’est comme l’idée de génie de faire du Orly Perpignan en 737-800 alors que Hop! avait du mal à remplir son CRJ1000.
Y a pas à dire ce sont des bon chez AF, il devrait aller faire un stage à Dublin pour savoir comment gérer une compagnie.
Icebob a commenté :
17 octobre 2020 - 0 h 29 min
Peut-être qu’une grosse piste consiste à proposer des tarifs plus raisonnables? (Rendus possibles par des coûts de structures plus légers que HOP!…)
Je dis ça je dis rien…
TRANSAVIA s’est rarement trompé (ou à toujours réagi rapidement quand il s’est agi de fermer une ligne non rentable) donc laissez faire les pros et éviter vos commentaires critiques et non pertinents
POL a commenté :
17 octobre 2020 - 10 h 46 min
@ ICEBOB
“Coûts de structures plus légers que HOP!”
Vous êtes-vous demandé d’où venaient ces coûts de structure si élevés chez HOP!?
Petit indice: avant la fusion les coûts de structure des futures compagnies de HOP! étaient très raisonnables et bizarrement aucune opération sol (passage, piste,…) n’était effectuée par le personnel AF. Après la fusion TOUTES les opérations sol sont effectuées par le personnel AF et on nous parle de coûts de HOP! trop élevés???
Quid de l’ATR qui consomme 500kg/h/69 pax face aux réacteurs de HOP qui sont à plus de 1500kg/h/70pax?
Quand on veut tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage….
Hop à délibérément été saboté par AF après le départ de L. Guérin…
Icebob a commenté :
17 octobre 2020 - 20 h 42 min
100% d’accord avec vous…
Ce n’était pas un reproche envers le personnel HOP!
Blaireau a commenté :
17 octobre 2020 - 8 h 34 min
Bah oui à Dublin, ils utilisent le même type d’avion 737-800 je crois et ça marche.
Et ils espèrent attirer une autre clientèle que celle de HOP.
Donc laissez faire TRANSAVIA, on jugera après.