La compagnie aérienne Iberia va proposer à ses clients des tarifs préférentiels et des rendez-vous pour réaliser des tests de Covid-19, afin de les aider à organiser leurs voyages internationaux vers les destinations où ces tests sont requis, ou vérifier leur état de santé au retour.

Face à la pandémie de Covid-19, la filiale espagnole du groupe IAG continue de travailler à la reprise de ses activités « en facilitant et rendant plus sûr les vols pour les passagers » ; alors que de plus en plus de pays exigent que les passagers à l’arrivée présentent des résultats négatifs au test du coronavirus, Iberia a conclu un accord avec la société de prévention des risques pour la santé au travail Quirónprevención pour fournir à ses clients des tests PCR à des tarifs spéciaux.

Cet accord exclusif permettra aux passagers d’Iberia de montrer les résultats certifiés des tests PCR effectués des jours ou des heures avant leurs vols. Pour ce faire, ils doivent prendre rendez-vous au bureau de Quirónprevención le plus proche, en appelant le 951 90 25 99 ou sur la page dédiée de son site Web. Les résultats et un certificat officiel seront délivrés aux voyageurs internationaux.

Les centres de Quirónprevention proposent plusieurs types de tests pour la détection du COVID-19 “à un prix avantageux” pour les clients de la compagnie de l’alliance Oneworld :

  • Test PCR standard, à 20% de moins que le prix du marché, avec des résultats en 48 à 72 heures (entre 130 et 240 euros dans les laboratoires privés en Espagne) ;
  • Test PCR urgent, avec des résultats dans les 24 heures ;
  • Et test d’anticorps rapide, avec des résultats en une heure.

Depuis le début de la pandémie, Iberia a selon son communiqué « mis en place des mesures d’hygiène complètes et d’autres mesures conformes aux recommandations des autorités sanitaires pour minimiser le risque d’infection et permettre aux passagers de voyager en toute confiance ». Ces mesures couvrent « toute l’expérience de voyage », et vont de l’information à la désinfection de toutes les cabines et équipements de l’avion, en passant par l’utilisation de vêtements de protection et de protocoles de santé.

Selon les pays, différentes exigences sont exigées pour les voyageurs internationaux, ce qui « crée souvent de la confusion chez les clients ». Afin de les guider lorsqu’ils obtiennent les dernières informations, Iberia a créé une carte interactive sur son site Web, qui s’appuie sur les informations fournies par l’IATA et les différents pays, où les clients peuvent vérifier les exigences de chaque pays en fonction de l’origine de leur vol, ainsi que des liens vers les pages Web de chaque pays où ces exigences sont mises à jour. 

Ces tests sont l’objet d’une campagne de plus ne plus bruyante de la part de tous les acteurs du tourisme, en particulier sur la mis en place de tests rapides dans les aéroports : en France par exemple, dix organisations viennent de lancer un nouvel appel à la mise en place urgente des tests antigéniques dans les aéroports afin de faciliter les déplacements des voyageurs. Cela permettrait un diagnostic rapide sur les plateformes aéroportuaires françaises sachant que la plupart des grands aéroports européens (Milan, Rome, Francfort, Londres, etc.) se dotent de ce dispositif, explique un communiqué signé par BAR France, CLIA, FNAM, GIFAS, IATA, Les Entreprises du Voyage, SCARA, SETO, UAF et UMIH.

Actuellement, les passagers « n’ont aucune visibilité sur les contraintes sanitaires et l’ouverture des frontières. Un effort d’uniformisation des mesures permettrait à ces derniers de voyager et d’augmenter ainsi le niveau d’activité d’une industrie fortement sinistrée qui lutte pour sa survie », souligne leur texte. De plus, les avionneurs et l’IATA ont déjà mis en avant la faible probabilité de contamination en avions.

Iberia aide ses passagers à payer le test Covid 1 Air Journal

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