La compagnie aérienne Corsair International propose jusqu’à la fin du mois « Totale Sérénité », une nouvelle offre avec plus de flexibilité pour modifier ou demander le remboursement des billets d’avion.

Lancée fin aout, l’offre de la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly est valable pour tout billet acheté d’ici le 31 octobre 2020. « Totale sérénité » propose plus de flexibilité aux futurs voyageurs face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 : les clients ont « toute latitude » de modifier ou demander le remboursement intégral de leurs billets pendant un an, sans avoir à présenter de justificatif.

Le passager de Corsair peut, non seulement modifier la destination, la date de départ ou de retour de son billet, mais a également la possibilité de demander son remboursement en intégralité, quel que soit le tarif d’origine. En cas de modification, seul le règlement de la différence tarifaire sera appliqué si le nouveau voyage entraînait un changement de prix. La demande devra être formulée auprès de la compagnie au plus tard 7 jours avant la date de départ initiale, sans aucun justificatif.

Corsair rappelle dans un communiqué qu’elle a été début juillet la 1ère compagnie aérienne française à enrichir ses offres assurance Annulation et Multirisques, sans surcoût pour le client : en partenariat avec Présence Assistance, la compagnie propose la « Garantie pandémie » permettant à ses clients d’être couverts dans le cadre des différentes contraintes liées à la Covid-19. En complément des couvertures classiques, le client de la compagnie bénéficie du remboursement des frais d’annulation ou de modification :

  • pour cause de maladie du passager ou de l’un des membres de sa famille,
  • si le pays a fermé ses frontières après l’inscription au voyage ou s’il impose des restrictions après cette même inscription,
  • en cas de mise en quarantaine avant départ ou à destination, ou de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.

Les clients « bénéficient également de la participation aux frais éventuels de mise en quarantaine et de prolongation du séjour, de la prise en charge des frais médicaux liés à un virus, de la prolongation du séjour suite à un manque de transport ou encore de la mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et/ou modifié ».

Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Elle compte rétablir la desserte de Mayotte le 11 décembre prochain.

Corsair en « totale sérénité » jusqu’à la fin du mois 1 Air Journal

@Corsair