À fin septembre, Swiss International Air Lines (SWISS) a traité toutes les demandes de remboursement des voyagistes en Suisse et des clients directs reçues jusqu’à la fin du mois de juillet.

La compagnie aérienne a ainsi répondu aux exigences de la Confédération suisse en  matière de remboursements des vols annulés. Quelques dossiers isolés qui nécessitent un traitement plus complexe et sont encore en cours de traitement seront clos très prochainement, explique-t-elle. « Depuis fin juillet déjà, les agences de voyage et les voyagistes peuvent à nouveau utiliser la fonction de remboursement automatisée des systèmes de réservation, ce qui a normalisé le processus de paiement pour nos partenaires de distribution », ajoute Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de SWISS. 

Cette année, SWISS a traité au total plus de 1,1 million de demandes dans le monde entier et effectué des remboursements s’élevant à plus de 585 millions de francs suisses (environ 543 millions d’euros).

« SWISS continuera à traiter les nouvelles demandes de remboursement en continu. Il convient de noter que de nouvelles demandes de remboursement nous parviennent constamment, des vols étant annulés en raison de restrictions de voyage ou les passagers n’étant pas en mesure de prendre l’avion. Le nombre de demandes en cours restera donc très évolutif et continuera à diminuer mais ne sera pas ramené à zéro. Les délais de traitement seront toutefois réduits pour revenir en octobre à ceux qui étaient pratiqués avant la crise sanitaire », indique la compagnie suisse. Et de rappeler que «toutes les réservations SWISS peuvent être modifiées gratuitement aussi souvent que souhaité. Cette disposition s’applique dans le monde entier aux nouvelles réservations sur les lignes courts, moyens et longs courriers».

SWISS accélère les remboursements des vols annulés 1 Air Journal

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