La compagnie aérienne low cost Volotea proposera pour Noël 143 liaisons dont dix nouvelles en France, au Luxembourg, en Italie et bien sûr en Espagne. Strasbourg en particulier aura droit à 10 routes.
La spécialiste espagnole du vol pas cher a mis en vente son offre de vols pour la période du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021, avec plus d’un demi-million de sièges offerts soit 33% de plus que l’an passé. Volotea a retravaillé son réseau » et développé son offre domestique (82% des sièges offerts sur la période), et opèrera sur 143 routes pendant les fêtes de fin d’année, avec des augmentations de fréquences sur plusieurs lignes existantes. Les 10 nouveautés « éphémères », toutes à raison de deux vols par semaine, concernent les routes suivantes :
- Lille – Nantes ;
- Gênes – Paris ;
- Luxembourg – Toulouse ;
- Nantes – Perpignan et Lille – Perpignan (opérées pour la première fois en hiver).
- Lanzarote – Oviedo ;
- Bilbao – Grenade ;
- Grenade – Oviedo ;
- Gran Canaria – Oviedo ;
- Barcelone – Vérone.
Au départ de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, 10 lignes seront opérées par Volotea durant les fêtes de fin d’année dont 8 domestiques, avec plus de 77.300 sièges mis en vente :
- Ajaccio – Strasbourg
- Barcelone – Strasbourg
- Bastia – Strasbourg
- Bordeaux – Strasbourg
- Lanzarote – Strasbourg
- Montpellier – Strasbourg
- Marseille – Strasbourg
- Nice – Strasbourg
- Nantes – Strasbourg
- Toulouse – Strasbourg
« Nous sommes très heureux de partager ces nouvelles et de mettre en vente aujourd’hui notre toute nouvelle offre. Comme pour cet été, notre but est de permettre à nos clients de planifier leurs vacances et de retrouver leurs familles et amis pour les fêtes. Nous avons travaillé pour offrir à nos clients les meilleures options de vols en augmentant nos fréquences et en créant de nouvelles liaisons lorsque cela était nécessaire, tout en maintenant les meilleurs standards de Santé et de Sécurité » a déclaré dans un communiqué Céline Lacroix, Directrice du Développement International de Volotea.
AIRADDICT a commenté :
9 octobre 2020 - 16 h 43 min
On est heureux que VUELING et VOLOTEA s’approprient enfin le ciel domestique français, pour le choix et le désenclavement de nos provinces.
Hamri a commenté :
9 octobre 2020 - 16 h 47 min
Sauf que Volotea a annulé tous les vols de Lyon valencia et maintenant pour se faire rembourser c est mission impossible car ils sont comme par hasard injoignable donc méfiez vous !!!!!!!
daisy a commenté :
10 octobre 2020 - 8 h 26 min
…je confirme,mon trajet lyon valencia n’est toujours pas remboursé,on est dans les limbes de l’impuissance
Damien a commenté :
9 octobre 2020 - 19 h 59 min
Volotea va vraiment finir par tuer Air France, beaucoup de slot se libère à Orly car Air France n’a plus les moyens de ses ambitions.
La concurrence va se régaler….
mavrick a commenté :
10 octobre 2020 - 4 h 59 min
Concurrence ?! non, Voe ne risque pas, et AF s’en fout comme de sa première chemise, AF est sur une autre planète . Des années lumières de retard . Pourquoi toutes les low costs étrangères ont envahi le pays, parce qu’AF n’y a jamais cru et jamais réagi , et aujourd’hui HOP doit dégager. Toutefois, Ces low cost “étrangères”ont offert beaucoup d’emploi qu’AF n’aurait pu offrir ( légitimement )aux nombreux pilotes ( 1600 ) qui se sont retrouvés sur la paille lors de la débâcle des années 2003 2004 . RYR VUE et VOE ont engagé un paquet de pilotes français, peut être payés avec des boutons de culottes, mais ils mangent ! un bilan est facile à faire et à critiquer alors qu’une prédiction… va savoir ! Il semble que Voe ne soit pas intéressée par ORY . Paradoxalement Transavia se pointe à SXB pour manger sur les plates bandes de VOE . Pourquoi ne se sont ils pas pointés avant que Voe ne s’y installe ? affligeant. p’tet que Paris croit toujours que Strasbourg est en Allemagne
Bencello a commenté :
10 octobre 2020 - 14 h 00 min
Les slots ne sont pas “libérés”. La crise actuelle a amené l’UE à exonérer jusqu’au 27 mars 2021 (au moins) les compagnies d’exploiter 80% au moins de leurs slots.
Qui plus est, Orly est LE modèle de transfert d’AF vers Transavia, qui a permis au groupe AF-KLM d’y occuper le terrain depuis des années.
Plus généralement, avec le déplafonnement de TO , dont le business model est rentable, le groupe va (enfin) pouvoir lutter à armes égales avec Volotea, Vueling et consorts…
Est-ce trop tard pour autant ? Il est vrai qu’AF a longtemps, volontairement dans un premier temps, puis freiné par un SNPL archaïque, laissé le champs libre aux vols domestiques et européens “non parisiens”.
B Smith a très vite identifié ce frein et fait sauter progressivement les verrous internes de ce marché qui échappait au groupe.
La récente commande de 8 737 est un début prometteur pour une ouverture importantes de lignes “provinciales”
Backdoor a commenté :
10 octobre 2020 - 21 h 00 min
Volotea la compagnie qui changera l’horaire de votre vol à n’en pas douter elle vous appâte avec des horaires intéressants puis comme par hasard elle modifie les horaires et vous vous retrouvez comme une buse avec la location de votre voiture puisque vous arrivez après la fermeture. Voyous.
Icebob a commenté :
11 octobre 2020 - 11 h 16 min
Et pendant ce temps le gouvernement impose de réduire les émissions de CO2 à AF…
Pour laisser ces smicards de l’air s’installer et venir polluer notre air: Volotea, Vueling, Ryanair…etc… qui n?emploient que peu de Français contrairement à ce que vous essayez de faire croire et qui surtout, ne payent aucun impôt en France.
Ha elle est belle la France!!!
Comment laisser faire les low cost et vouloir introduire la “honte de prendre l’avion? »
Totalement incohérent. Payer 9€ pour aller prendre un café à Barcelone avec ces compagnies de flibustiers mais priver une région (Aquitaine) d’un moyen de transport rapide en stoppant la Navette.
On marche sur la tête et on se tire une balle dans le pied.
Que l’on ne se plaigne pas de devenir un pays sous développé
MAVRICK a commenté :
11 octobre 2020 - 19 h 19 min
Vous n’avez pas tort sur certains point , mais par pitié foutez nous la paix avec la pollution !! allez faire un tour au Maghreb, en Afrique ou en Indes vous allez voir ce que c’est ! En attendant à qui la faute si des “étrangers” viennent bosser ici ?? en 2004 Air france à foutu en l’air toutes les compagnies du troisième niveau (les régionales) pour avoir le monopole de tout . le résultat est là . Par ailleurs ,calculez donc combien de Km2 de forets et terres cultivables faut il pour une ligne TGV de 50m de large et 750Km de long ? alors … ?