La compagnie aérienne Air France relancera dans un mois sa liaison entre Paris et Monrovia, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.
A partir du 19 novembre 2020, la compagnie nationale française proposera un vol quotidien entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Monrovia-Roberts, opéré en continuation de celui vers Bamako en Airbus A350-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie. Les départs sont programmés à 10h10 pour arriver dans la capitale malienne à 14h55 puis dans celle du Liberia à 17h55 ; les vols retour quitteront Monrovia à 19h30 puis Bamako à 23h25 pour se poser le lendemain à 6h00.
Air France est sans concurrence sur cette ligne inaugurée en 2011, l’aéroport Roberts étant également desservi depuis l’Europe par Brussels Airlines ; son site indique que la continuation vers le Liberia remplacera celle vers Abidjan.
La compagnie de l’alliance SkyTeam a également prévu pour novembre et décembre de desservir en Afrique les aéroports d’Abidjan, Abuja, Accra, Alger, Bamako, Bangui, Brazzaville, Le Cap, Casablanca, Conakry, Cotonou, Dakar, Djibouti, Douala, Freetown, Johannesburg, Kinshasa, Lagos, Libreville, Lomé, Luanda, Malabo, Marrakech, Nairobi, Niamey, N’Djamena, Nouakchott, Ouagadougou, Oran, Pointe-Noire, Rabat, Tunis et Yaoundé
Le communiqué d’Air France repris par Frontpage Africa rappelle que ce programme reste susceptible de changement en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des restrictions de voyage.
Jean-Gilbert a commenté :
9 octobre 2020 - 9 h 22 min
L’afrique. La vache à lait d’air France. Vol pleins Kérosène pas cher …
Justin Fair a commenté :
11 octobre 2020 - 9 h 19 min
“Vol pleins Kérosène pas cher …” !!!!
Etes-vous bien sûr de ce que vous avancez?
Il y a encore peu, les vols AF à destination de l’Afrique embarquaient au départ de Paris un maximum de carburant pour, justement, ravitailler un minimum en escale africaine à cause des coûts plus élevés … Si AF y a renoncé, c’est plus pour des raisons écologiques ( le transport de carburant augmente la consommation de l’étape aller), qu’économiques. Bien au contraire!
Nor a commenté :
9 octobre 2020 - 14 h 46 min
oui exactement c’est la vache à lait
l’argent n’ a pas d’odeur…
business is business…
LB a commenté :
13 octobre 2020 - 12 h 34 min
l’Afrique est moins la vache à lait d’af qu’auparavant, mais quoi qu’il en soit il est où le pb ? Si l’Afrique est une telle source de revenus outranciers, qu’attendent les autres pour ouvrir des lignes ?? La section commentaires d’AJ est décidément un repaire de vieux grigous