La compagnie aérienne Qatar Airways inaugurera en décembre une nouvelle liaison entre Doha et San Francisco, la cinquième nouveauté annoncée depuis le début de la pandémie de Covid-19.

A partir du 15 décembre 2020, la compagnie nationale qatarie proposera quatre vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de San Francisco, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires QSuite et 247 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 8h15 pour arriver à 12h55, les vols retour quittant la Californie à 14h55 pour se poser le lendemain à 17h15 (durée de vol moyenne 15h30). Qatar Airways sera en concurrence indirecte sur cette route avec Emirates Airlines (qui a suspendu ses vols en raison de la crise sanitaire).

San Francisco sera la neuvième destination aux Etats-Unis de la compagnie de l’alliance Oneworld, après Boston, Chicago, Dallas-Fort Worth, Houston, Los Angeles, New York-JFK, Philadelphie et Washington (et la onzième de Qatar Cargo, avec 60 tonnes par semaine de capacité supplémentaire en soute). A la mi-décembre, elle proposera au total 55 vols hebdomadaires vers ces aéroports, avec des correspondances possibles via ses partenaires American Airlines et JetBlue Airways.

Depuis le printemps, les rotations vers Chicago et Dallas n’ont jamais été interrompues ; Qatar Airways a rapatrié plus de 220.000 Américains aux États-Unis via des vols réguliers et affrétés au milieu de la pandémie. Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré : « Alors que nous naviguons dans la crise, nous en avons fait une priorité : non seulement rétablir nos destinations existantes et être la compagnie aérienne sur laquelle les voyageurs peuvent compter, mais aussi développer notre réseau et augmenter la connectivité avec des destinations nouvelles et pertinentes pour nos clients ».

En tant que porte d’entrée de la Silicon Valley et de l’économie technologique dynamique, la région de la baie de San Francisco « est une destination d’importance mondiale, tant du point de vue des affaires que des loisirs. Peuplée de nombreuses personnes souhaitant rendre visite à des amis, des familles ou des partenaires commerciaux à l’étranger, Qatar Airways est parfaitement positionnée en tant que partenaire aérien fiable pour permettre le trafic entrant et sortant de la région », a ajouté le dirigeant.

Qatar Airways ajoute San Francisco à son réseau 1 Air Journal

©QSuite