eDreams ODIGEO renforce la confiance des clients lors de leurs réservations avec l’ajout de la couverture COVID-19 à son produit d’assurance, « pour que les clients puissent réserver en toute confiance ».
La plus grande entreprise de voyages en ligne d’Europe et l’une des plus grandes entreprises européennes de e-commerce, a ajouté la couverture Covid-19 à son offre d’assurance. Selon le communiqué de ce 6 octobre 2020 d’eDreams ODIGEO, ce lancement « est la dernière innovation de l’entreprise axée sur le client et a été conçue pour leur offrir une tranquillité d’esprit lors de la réservation de leurs futurs voyages ». La nouvelle couverture d’assurance permettra aux clients de « réserver en toute confiance auprès des partenaires aériens et hôteliers » via les quatre principales marques d’agences de voyages en ligne d’eDreams ODIGEO : eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink.
Une enquête récente menée auprès de 10.000 adultes commandée par l’entreprise a révélé que 60% des voyageurs « auraient besoin d’un remboursement garanti pour leur voyage et leur hébergement si leur voyage était annulé en raison du Covid-19 avant de s’engager à réserver un voyage à l’étranger ». L’offre d’assurance améliorée d’eDreams ODIGEO couvrira les clients lorsqu’ils annulent leur réservation « pour plusieurs raisons liées au Covid-19 », notamment une infection par le nouveau coronavirus et l’obligation de se mettre en quarantaine avant le départ. En outre, les frais médicaux et d’assistance à l’étranger « pour avoir contracté le Covid-19 à l’étranger » sont couverts, ainsi que les frais engagés en raison de changements de quarantaine et de confinement à la suite de l’infection. Cette vaste police couvrira également les voyageurs « si des membres de leur ménage contractent le Covid-19 et si le voyageur est tenu de s’isoler ».
Les clients qui doivent faire une réclamation peuvent annuler leur réservation via la section “Gérer ma réservation” du site web eDreams ODIGEO, récemment mise à jour. Une fois l’annulation de la réservation confirmée, les clients pourront faire une demande de remboursement et traiter leur demande par l’intermédiaire de leur assureur.
En moyenne, l’assureur dit traiter les demandes de remboursement « dans les quatre jours suivant la réception de tous les documents requis ». Les clients qui souhaitent faire une réclamation par téléphone peuvent joindre rapidement le fournisseur de la police d’assurance, « 85% des appels étant traités dans les 30 secondes ».
Quentin Bacholle, Chief Vacation Products Officer chez eDreams ODIGEO, a commenté : « Nous sommes fiers de faire évoluer notre offre et de nous adapter en permanence aux besoins de nos clients. Cette couverture d’assurance améliorée est un autre exemple de la façon dont l’entreprise met la commodité et l’expérience de voyage du client au premier plan. Notre objectif est d’inspirer confiance et d’aider nos clients à se sentir en sécurité lorsqu’ils réservent des vacances et des voyages essentiels à l’étranger. Cette dernière innovation fait suite aux mesures que nous avons prises pour augmenter la capacité de notre équipe dédiée au service client, que nous avons continué à renforcer tout au long de la pandémie ».
eDreams ODIGEO est l’une des plus grandes entreprises de voyage en ligne au monde, et l’une des plus grandes entreprises européennes d’e-commerce. Avec ses quatre marques de voyages en ligne – eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink et le comparateur Liligo – l’entreprise sert plus de 17 millions de clients par an sur 45 marchés. Cotée à la bourse espagnole, eDreams ODIGEO travaille avec 666 compagnies aériennes et a des partenariats avec 130 d’entre elles. L’entreprise propose les meilleures offres en matière de vols réguliers, vols sur les compagnies aériennes low-cost, hôtels, croisières, location de voitures, forfaits vol + hôtel, forfaits vacances et assurance voyage pour rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus économiques pour les voyageurs du monde entier.
Harry CANTONEY a commenté :
7 octobre 2020 - 11 h 20 min
Bonne idée,
Une assurance de plus vendue par ce marchand de billets sur internet.
Ca permet d’accroitre les ventes annexes.
Pourraient-ils nous renseigner sur la marge pratiquée sur ce produit spécifique?