La compagnie aérienne Emirates Airlines reprendra le mois prochain ses vols réguliers entre Dubaï et Lyon ainsi que ceux vers Budapest, Bologne, Düsseldorf et Hambourg, portant à 31 le nombre de destinations européennes disponibles et à 99 celui de ses routes dans le monde.

A partir du 4 novembre 2020, la compagnie émiratie proposera deux vols par semaine entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Boeing 777-300ER. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 9h00 (arrivée à 13h15), les vols retour quittant la France à 14h45 (arrivée le lendemain à 0h05). Quatre rotations hebdomadaires devraient être proposées à partir de décembre et durant le reste de la saison hivernale. Emirates Airlines reste sans concurrence sur cette route, sa troisième vers l’hexagone après Paris (où elle est revenue en mai ) et Nice (où elle sera de retour a priori début décembre) ; Qatar Airways a en effet reporté sine die le lancement de son Doha – Lyon pour cause de pandémie de Covid-19.

Emirates rappelle dans un communiqué qu’elle a été le premier transporteur aérien à relier Lyon aux Émirats arabes unis « et plus largement au Moyen-Orient, à l’Asie et aussi à l’Afrique via son hub de Dubaï », lorsqu’elle a introduit des vols directs vers et depuis Lyon en 2012. En février dernier, la compagnie aérienne a renforcé sa présence dans la ville en signant un partenariat de 5 ans avec l’Olympique Lyonnais pour devenir le sponsor maillot du club de football. Par ailleurs, Emirates « en tant qu’acteur majeur de la région Auvergne Rhône-Alpes, réaffirme son engagement régional et contribue à sa croissance économique en rétablissant des liaisons de fret avec des vols passenger-freighter au départ et à destination de Lyon à partir du 7 octobre ».

Les autres reprises de vols réguliers annoncés hier concernent Budapest (mercredi et samedi à partir du 21 octobre), et les vendredis et dimanche Bologne (1er novembre), Düsseldorf (1er novembre) et Hambourg (1er novembre), étendant le réseau européen d’Emirates Airlines à 31 destinations et portant son réseau mondial à 99 villes.

Les politiques de réservation d’Emirates offrent aux clients la souplesse et la confiance nécessaires pour planifier leur voyage. Les clients qui achètent un billet Emirates pour un voyage effectué au plus tard le 31 mars 2021, peuvent bénéficier de conditions facilitées en termes de rebooking ou diverses options, s’ils doivent modifier leurs projets de voyage. Les clients ont la possibilité de modifier leurs dates de voyage, de prolonger la validité de leur billet de deux ans ou de convertir leur billet en un avoir qu’ils pourront utiliser pour tout achat futur lié à un vol, pour eux-mêmes ou pour leur famille et leurs amis.

Emirates s’est en outre engagée à couvrir gratuitement tous les frais médicaux liés au COVID-19, s’ils devaient être diagnostiqués positifs au cours de leur voyage. Cette couverture est immédiatement effective pour les clients voyageant avec Emirates jusqu’au 31 décembre 2020, et est valable pendant 31 jours à partir du moment où est effectuée la première étape de leur voyage. Cela signifie que les clients peuvent continuer à bénéficier de cette couverture, même s’ils se rendent dans une autre ville après leur arrivée à leur destination Emirates. 

Emirates Airlines revient à Lyon entre autres 1 Air Journal

@Emirates