Ryanair annonce avoir transporté 5,1 millions de passagers en septembre, soit une baisse de 64% par rapport à la même période un an plus tôt.
La low cost irlandaise a assuré environ 53% des vols de son programme normal de septembre. Elle a enregistré un taux de remplissage moyen de 71% sur la période de la rentrée post-estivale.
Anticipant une absence de reprise du trafic en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire du coronavirus, Ryanair a annoncé qu’elle réduirait en octobre sa capacité de 20 % supplémentaires (en plus de la réduction de 20 % déjà annoncée à la mi-août).
Elle s’attend à ce que sa capacité d’octobre passe de 50 % à environ 40 % de ses niveaux d’octobre 2019, mais prévoit de maintenir un coefficient de remplissage de plus de 70 % sur ce programme de vol réduit. La compagnie à bas coût a expliqué que ces réductions de capacité étaient nécessaires en raison des répercussions sur les réservations des changements constants des restrictions et des politiques de voyage des gouvernements de l’Union européenne, dont beaucoup sont introduites à court terme, qui minent la volonté des consommateurs de faire des réservations à terme.
Menier a commenté :
3 octobre 2020 - 14 h 33 min
On ne peut que souhaiter l’arrêt de ces lignes superflues qui ont conduit à aménager nos innombrables aéroports de sous-préfecture jamais rentables. Trois aéropprts par Région seraient bien suffisants. Et qu’on transforme enfin tous ces terrains d’aviation en champs photo-voltaïques bénéfiques pour tous !
Bin a commenté :
3 octobre 2020 - 16 h 48 min
Retour au moyen âge.Transportort en diligences ou montgolfières . Rétablissement immédiat de la gabelle pour la populace c est le rêve de nos écolos pastèques eux bien entendu garderaient leurs petits privilèges voiture avec chauffeur climatisation repas avec du homard ect…