La compagnie aérienne British Airways déplacera au printemps sa liaison entre Londres et les Bermudes de Gatwick vers Heathrow. Son programme de vols en octobre inclut de nouvelles destinations dont Lahore, les Maldives et la Barbade, et en Europe son retour à Bordeaux et Bâle-Mulhouse. Côté emploi, elle a renoncé à des licenciements massifs d’hôtesses de l’air et stewards après avoir trouvé un accord avec les syndicats sur une baisse de salaire de 15%.
A partir du 28 mars 2021, la compagnie nationale britannique proposera un vol quotidien entre sa base à Londres-Heathrow (au T5) et l’aéroport de Hamilton- L.F. Wade, opéré en Boeing 777-200ER « bientôt équipé de la nouvelle suite club ». Les départs sont programmés à 14h55 pour arriver à 18h25, les vols retour quittant les Bermudes à 20h10 pour se poser le lendemain à 6h55.
British Airways restera sans concurrence sur cette route abandonnée au départ de Heathrow en mars 1989 (via Tampa au retour). L’île accueille également des vols depuis l’Amérique du nord par Air Canada, WestJet, American Airlines, Delta Air Lines, JetBlue Airways et United Airlines. Les billets sont en vente avec des tarifs aller-retour à partir de 510 £.
Le directeur du réseau et des alliances Neil Chernoff a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de lancer des vols entre Heathrow et les Bermudes. C’est la première fois que nous nous rendons aux Bermudes depuis le plus grand aéroport de Londres depuis plus de trois décennies. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients pour découvrir nos installations de classe mondiale au terminal 5 d’Heathrow ». Que les clients de la compagnie de l’alliance Oneworld « voyagent pour affaires, rendent visite à des amis et de la famille ou prennent des vacances, les Bermudes sont désormais encore plus accessibles depuis le plus grand aéroport du Royaume-Uni – une porte d’entrée pour nombre de nos destinations dans le monde ».
Pour ce mois d’octobre 2020, British Airways augmente le nombre de destinations desservies malgré la résurgence de la pandémie de Covid-19. Les vols long-courriers vers Johannesburg, Le Cap et Bahreïn ont redécollé hier, et ceux vers la Grenade devraient être de retour le 14 octobre, deux jours avant ceux vers les Seychelles. 18 mois après son retour au Pakistan, Lahore sera ajoutée à son réseau le 12 octobre, tandis que de nouveaux services entre Heathrow et les Maldives et la Barbade seront lancés les 16 et 17 octobre respectivement.
Sur le moyen-courrier, Bruxelles, Luxembourg, Bilbao, Céphalonie, Dublin, Düsseldorf, Göteborg, Milan-Linate, Stuttgart, Séville et Valence sont de nouveau desservies, tandis que british Airways repartira demain vers Lanzarote. Plus tard dans le mois, les services reprendront vers des destinations telles que Bordeaux, Bâle-Mulhouse, Gran Canaria, Billund, Brindisi, Cologne, Malte, Salzbourg, Vienne et Zagreb.
Neil Chernoff a commenté : « nous sommes heureux de revenir vers plus de destinations ce mois-ci, reliant le Royaume-Uni à de plus en plus de pays dans le monde. Avec l’augmentation des services longue et courte distance, il y a une destination pour tout le monde, et avec nos mesures de sécurité améliorées, nous espérons que cela encouragera les gens à commencer à planifier leur prochaine escapade ». Comme toujours, l’exploitation de tous les vols reste soumise à des restrictions internationales et à l’approbation des gouvernements.
Our flexible change policy has been extended to cover all customers due to travel until 31 October 2020. To find out more about exchanging your booking for a voucher and changing your travel plans due to the ongoing #COVID19 uncertainty, visit https://t.co/OvVGSRdIO4 pic.twitter.com/H9MROxceVn
— British Airways (@British_Airways) October 1, 2020
Côté emploi, British Airways a conclu avec le syndicat Unite représentant ses hôtesses de l’air et stewards un accord sur une réduction de salaire de 15% en moyenne, après approbation par le personnel ; les plus bas revenus seront épargnés. Un accord de principe sur l’emploi des PNC avait déjà été annoncé le mois dernier, suite à ceux signés avec ses pilotes, ses ingénieurs et le personnel du service clientèle de l’aéroport Heathrow. Reste encore à négocier avec le personnel au sol, qui comme les autres employés faisait face à la menace du « fire and rehire » – licenciement puis réembauche à revenu inférieur de 20% à 40% pour certains ; une menace désormais levée par la compagnie britannique.
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